Echos du week-end du 22/09

Post date: 24 sept. 2012 18:32:47

Après les seniors, la semaine passée, les jeunes pousses du club ont entamé leurs phases de brassage avec beaucoup d’envie.

Les deux équipes de -12, avec beaucoup de jeunes, qui abordent pour la première fois la compétition se comportent bien sur les parquets : Victoire 14 - 13 pour les gars face à Pleyben et match nul des filles (18/18) contre le HBC Pen Ar Bed. Même si les automatismes et les placements en défenses ne sont pas encore acquis, il y a de beaux espoirs dans ces deux équipes.

Chez les -14, seuls les gars sont représentés cette année. En déplacement à Ergué Gabéric, ils s’inclinent assez lourdement 19/33. Les jeunes issus des moins de 12 ont eu du mal à s’adapter au niveau plus élevé. A noter la blessure de Steven Rospars.

Chez les -16, deux belles victoires : 18/8 pour les filles face à l’Entente Rosporden/Sytem et 21/16 pour les gars qui affrontaient Crozon. Ces deux équipes démontrent un bon potentiel.

A 7 et sans remplaçants, les -18G sont souvent sanctionnés : 6 exclusions temporaires. Ils subissent une lourde défaite (15/45) face à une belle équipe du Kernic HB.

Les gars victorieux

Après leur victoire sur le fil de la semaine passée, les seniors gars 1 enregistrent une belle victoire contre l’équipe 2 du Landi/Lampaul HB. Les bleus qui retrouvaient quelques anciens comme Mickaël Hébrard (absent depuis près de 2 ans) et Jérôme Garçon ont construit leur victoire en première période. Solide et agressif en phase défensive, Pont de Buis récupérait beaucoup de ballons qui étaient convertis en buts. L’écart se creusait alors rapidement (12/4 - 19ème).En seconde période, les adversaires réussiront à combler une partie de leur retard (22/16 - 40ème) ; mais ce sont bien les locaux qui scoraient le plus, l’ailier Loïc Le Goff se montrant très efficace (4 sur 4) au tir. L’écart va même aller jusqu’à 12 buts d’avance (32/20 - 55ème). Victoire 34 - 24.

Les seniors gars 2 recevaient leurs homologues du PL CB Brest. Les attaques ont du mal à forcer le verrou des défenses. Les coéquipiers de Fred Le Tirant, de retour après une année de blessure, mènent cependant à la mi-temps 10/8. La seconde période est identique à la première mais les brestois passeront devant à 5 minutes de la fin. Heureusement Mael L’Hostis et Morgan Le Gall inscriront les deux buts de la victoire. (17/16)

Lourde défaite des filles de l’Entente.

Si c’est Lucie Colin qui ouvrait la marque dans le duel face au CA Forestois, ce sera la seule fois que l’Entente pont de Buis/Pleyben mènera au score. La « mayonnaise » a encore du mal à prendre entre les filles des deux clubs. Les quelques attaques placées vont buter sur une excellente gardienne. Défaite 5/19.