Echos du 6 décembre

Post date: 8 déc. 2014 20:49:13

Week-end positif chez les handballeurs

Les -12 ont fait durer le suspens, ce weekend. En effet, menés 12 à 5 à la mi-temps, ils n’ont pas baissé les bras et ont pris le match en main en deuxième période pour finir sur un match nul 13-13 contre l'Entente Mont d'Arrée/Carhaix.

Une nouvelle victoire en deux temps pour les -14F, le première période permet aux coéquipières de Maurenn Glay, de retour dans le groupe et très rassurante en défense, de prendre le large, à la pause, 18 à 7. La deuxième mi-temps sera moins prolifique en buts. Le bon repli défensif des joueuses de St Renan/Guilers réduit fortement les espaces de jeux. Les attaques des Pont de Buisiennes se montrent trop timides malgré les percées efficaces d’Emeline Grenon. Mais soutenue par une défense appliquée, Emma Le Roux n’encaissera qu’un seul but. Score final 28 à 8.

Pour les -18G, c’était un nouveau match à six points face au quatrième le HBC Cap Sizun. En première mi-temps, Pont De Buis joue juste, avec une défense solide, une attaque plus prolixe notamment grâce au bon retour de William Grenon et au replacement en pivot de Yann Jacoutot. Les -18 gars rejoignent donc les vestiaires avec une avance d’un but (12/11). En deuxième période, Cap Sizun profite de la nervosité des locaux (plusieurs exclusions temporaires) pour revenir au score et prendre un avantage de 5 buts. Un retour vaillant des rouge et noir en toute fin de match leur permet de remporter le match 26-23 pour un deuxième succès d'affilée. Une fin de match stressante pour le public !

Malgré un effectif pléthorique, les seniors gars ont bien eu du mal à former deux équipes pour leurs déplacements à Loctudy et Crozon. Si l’équipe une s’offre une nouvelle victoire (29/21), la deux s’est lourdement inclinée (19/46).

Deux autres défaites

Lourde défaite des seniors filles à Guilers (4/27 ). Défaite des -16 G (14/18) contre le CA Forestois 2.