Echos du 28 mars

Post date: 30 mars 2015 18:35:28

Les seniors filles ratent le coche

Victorieuses au match aller à Saint Pabu, les seniors filles n’ont pas pu rééditer leur match. Trop justes en effectif, les protégées de Baptiste Marhic vont cependant montrer de beaux mouvements en attaque pour mener 7/5 à la pause. En seconde période, la défense va montrer des signes de faiblesses et les léonardes en profiteront pour prendre un but d’avance à dix minutes de la fin. Un dernier penalty manqué, aurait pu mettre les deux équipes dos à dos mais la victoire reste aux visiteuses. Défaite 13/14.

En recevant le Quimper Cornouaille HB 2, les seniors gars 1 ne s’attendaient pas à une telle opposition. Malmenés dans tous les domaines, Thomas Plourin et ses coéquipiers ne devront leur salut en première période qu’à quelques contre attaques. Mi-temps 15/13. La deuxième période sera identique et Quimper reprendra les devants. Leur manque de banc leur sera fatal dans les dix dernières minutes et Loïc Le Goff obtiendra un écart de 4 buts qui sera conservé. Victoire 28/24.

Les seniors 2 ont ravi la quatrième place du classement à leurs adversaires du HBC Bigouden 2 en s’imposant 25 à 17. Malgré une entame de match catastrophique (0/5), un réajustement de l’équipe permet de refaire surface. Bien aidés par les multiples arrêts d’Emmanuel Rouzé, les attaquants trouvent des failles et accroissent tranquillement leur avance.

Les -16 gars se sont imposés d’un petit but à la Forêt Fouesnant (18/17). Efficaces en défense, notamment en première période et un peu statiques en attaque, ils sauront cependant gommer leur mauvais début de match. A noter la belle performance de Samuel Soarès, à un poste inhabituel de gardien.

Les autres résultats :

Les -12 mixtes s’inclinent 18/11 à Huelgoat

Les -14 filles dominent l’Entente Saint Renan-Guilers, 30 à 14.