Echos du 27 Janvier

Post date: 29 janv. 2018 15:41:40

Séniors Gars : Double victoire dans le derby

Les équipes jeunes étaient au repos ce week-end mais les seniors se déplaçaient à Pleyben pour une double confrontation avec l’Entente Pleyben/Châteauneuf.

La soirée de samedi débutait le match des équipes fanions. Après une entame timide des rouges et noirs, il faut attendre la 20ème minute pour voir les Pont de Buisiens un 6/0 pour prendre l’avantage et prendre un écart conséquent à la pause. (15/11). De retour des vestiaires, la défense confortée par sa fin de première période , bloque les intentions locales. Dès lors, les balles de récupération se succèdent, les attaques sont elles aussi bien construites ... Pleyben est sévèrement corrigé 33/19.

L’équipe 2 ne fut pas en reste. Bien emmenés par leur président Nicolas Riou, les noirs et blancs démarrent avec de belles intentions offensives, mais la défense un brin naïve peine à se mettre en place. La pause est atteinte avec 9 longueurs d’avance (11/20) . Enseconde mi-temps, les joueurs montrent encore de belles choses. Le dernier quart d'heure est plus décousu, moins de mouvements sur la base arrière, des montées de balles non maîtrisées. Mais les coéquipiers de Christian Geollot ramènent une nouvelle belle victoire : 33/24