Echos du 22 Novembre

Post date: 24 nov. 2014 17:59:19

HBCPB : Les - 18 G au forcing

C’est un public très fourni qui avait répondu à l’appel des dirigeants du HBCPB pour la soirée de handball à la salle Jean Poudoullec. Donnant de la voix, ils ont pu soutenir les seniors gars 1 dans leur match contre le troisième du classement, le HBC Cap Sizun. Les capistes n’ont pas résisté longtemps aux combinaisons pont de buisiennes. La victoire était acquise dès la mi-temps (17-4). La seconde période, de moins belle facture, surtout en défense a cependant permis aux bleus de l’emporter aisément : 36/15. A souligner, la sortie sur blessure à deux reprises du valeureux gardien visiteur.

Plus tôt, les seniors filles se sont lourdement inclinées face au leader, le Brest Bretagne Handball 3 (18/51) mais restaient positives au vu des performances de l’attaque. Les seniors gars 2 ont battu les rospordinois (33/12).

Les -18 à l’arraché

En déplacement à Lesneven, les derniers revers subis obligeaient les -18 gars à faire un bon résultat sous peine de tomber dans la seconde partie du classement. L’entame de match est à l’actif des coéquipiers de Tanguy Bizien, très en verve; mais les léonards vont revenir au score et passer en tête à la pause (12/13). En seconde période, Lesneven va prendre jusqu’à trois longueurs d’avance (19/24 - 50ème), profitant des largesses de la défense. Cependant le gardien Erwan Morin, permet aux siens de revenir à la marque (26/26 - 57ème). Poussés par leurs supporters, Yann Jacoutot, sur un superbe tir des 9 mètres, donne l’avantage (27/26). Le pénalty accordé à Lesneven à trois secondes de la fin ne sera pas cadré... Victoire 27/26. En obtenant les trois points, les -18G pointent à la sixième place du classement.

Petit effectif pour les - 14 filles mais grande maîtrise du sujet, la bonne entame de jeu à vite permis aux Pont de Buisiennes de Lauryn Carnot de prendre l’avantage et de poser l’objectif final. Emeline Grenon dans les buts oppose sa présence face aux tirs de Milizac. Un cours passage à vide laisse entrevoir en première mi-temps, les limites d’un effectif réduit. En seconde mi-temps le plaisir de jouer et de gagner ensemble aura été le point déterminent de la rencontre. Victoire sans concession pour Pont de Buis 19 à 11.

Les autres résultats

Défaite des -12 mixtes face à Châteaulin 7 à 21 mais victoire en déplacement des -16G, 24 à 11 avec à la clé la première place au classement.