Echos du 20 Octobre

Post date: 23 oct. 2012 10:03:37

Dernier tiers temps fatal pour les -16 filles.

Le derby, bien géré par Baptiste Marhic, opposant les -16 filles à leurs homologues de Pleyben/Châteaulin a été remporté sur le fil par les visiteuses. (11/12)

Un premier tiers temps équilibré (3 / 3) entre les deux équipes qui s'opposent dans un très bon état d'esprit où le sport passe au premier plan.

Le deuxième tiers temps donne l'avantage à l'équipe de Pont de Buis emmenée par Audrey Bruno , saisissant toutes les occasions pour engranger les buts et d'une Alexia en poste de pivot se dégageant de l'emprise des défenseurs pour elle aussi marquer. Elodie Yar et Nolwenn Guillauma participant pleinement à ce temps fort. Ce tiers temps enflamme les gradins ou chaque action ponctuée d'un but est chaudement applaudie par les parents et grands parents venus soutenir et encourager les jeunes filles de l'équipe. (9 - 6).

Dans le dernier tiers temps, la fatigue due aux efforts consentis sur les périodes précédentes aura miné les ressources nécessaires pour garder toute la lucidité de fin de partie. Les adversaires plus percutantes et engagées dans la remontée du score passeront devant Pont de Buis malgré les nombreuses oppositions de la gardienne de but Léa Morvan. Les protégées d’Yves Quéré s'inclinent donc sur le score de 11 à 12 mais n'auraient pas démérité de partager les points de la rencontre. Gageons que le faible effectif de ce début de saison se renforce rapidement afin que ce ne soit pas un handicap lors des rencontres où le physique, le mental et la lucidité devront être présents durant toute la durée des rencontres

Les -16 gars renouent avec la victoire face au Elorn Handball. Après un premier tiers-temps plutôt mou, les coéquipiers de Roman Le Page passent la surmultipliée pour s’imposer 25 - 13.

Les -14 gars ont manqué de concentration lors de leur opposition à l’AL Châteaulin 2. Malgré la bonne réussite de Mael Rospars (5 sur 5), les balles perdues en attaque sont converties par les adversaires. Défaite 24/28.

Belle victoire des -12 filles (24 - 11) contre PL CB BREST. Match plein pour toutes les filles qui ont pris beaucoup de plaisir durant toute la partie.

Les moins de 18 gars ont fait match nul à Briec (20/20). Une bonne première mi-temps avec une excellente prestation du gardien Paul Charrier. Un début de deuxième mi-temps plus dur avec un passage à vide pendant 5 a 6 minutes dû à la fatigue (sans remplaçant) mais les garçons ont su se ressaisir pour obtenir ce match nul mérité.

Une victoire - une défaite chez les seniors

Les seniors gars remportent une victoire méritée à Plouescat. Malgré une première période approximative, la défense de fer se mettra en place lors de la seconde période. Le gardien Anthony Seznec va à nouveau soigner ses statistiques tandis que Glen Quiniou retrouvera son efficacité face au but. Victoire 24/18.

Les seniors gars 2 ont vu Gouesnou s’imposer 27 à 22.