Echos du 20 avril

Post date: 23 avr. 2013 09:47:12

Match nul des -14 gars

Face à une équipe toujours en recherche de victoire, les -14 gars encaissent 5 - 0 des le début du match. Leur "canonnier", n'étant pas bien pris en défense, a mis Châteauneuf du Faou en confiance mais, c'était sans compter sur le gardien Théo Le Gac qui fut dans un très grand jour! Avec ses arrêts déterminants et la prise en individuelle stricte de leur tireur, la réponse ne se fait pas attendre en infligeant un 8 - 0 qui permet d'arriver à la pause sur le score de 6 à 8.Le deuxième tiers temps se termine sur le score de 11 à 12 pour Pont de Buis grâce au portier du jour qui n'en finit pas de faire échec à leurs tirs.

Sur le dernier tiers temps, la mauvaise prise en individuelle de leur buteur permet à Châteauneuf de revenir a un point de l'égalisation. Cette dernière sera obtenue sur le gong de la sonnerie...Score final 16 - 16! « Face à une équipe "sur motivée", nos jeunes n'ont pas démérité de revenir avec le match nul. » commentait le coach du jour Fred Perrot.

Plabennec l'adversaire du jour était à portée des -16 filles mais le sort a joué contre elles. Un violent choc frontal entre Manolie Paul et Audrey Bruno, dès le début de la rencontre, a mis la base arrière partiellement hors d'état de poursuivre sereinement la rencontre. Les engagements en attaque pas suffisamment déterminés face à une équipe très bien organisée en défense n’auront pas permis de trouver les solutions. Des bleus à l'âme, des bosses et les pleurs de Nolwenn Guillaumat victime d'une entorse à la cheville pour finir une rencontre trop chaotique dans son déroulement. Défaite des Pont de Buisiennes par 14 à 9.

Défaite des -18 gars à Gouesnou (24/30).

Lourde défaite des seniors gars 2 contre Pont de l'Iroise, 16-37. Une équipe prétendante à la montée qui n’a pas mis longtemps à le démontrer. Évoluant essentiellement en contre, les brestois creusent l'écart au score rapidement.

Face au leader, PSM Handball, les seniors gars 1 amputés de trois titulaires, n’ont pas sombré comme au match aller. Après un début de match accroché, (6/6 - 12ème), les trégorrois vont creuser l’écart petit à petit (9/17 - 30ème). Les trois penalties arrêtés par le portier, Anthony Seznec, n’enrayera pas la progression des adversaires.