Echos du 1 juin

Post date: 3 juin 2013 18:37:53

Une quinzaine de supporters avaient pris la route de Lannilis pour supporter les seniors gars en barrages contre Bourg-Blanc, dixième de sa poule comme Pont de Buis.

Après des débuts laborieux, la défense des bleus va être solide et Pont de Buis va créer un petit break avant la pause (10/7 - 30ème). Continuant sur sa lancée, Pont de Buis va mener 17 à 12. Les joueurs et supporteurs imaginaient alors une fin de match "facile". Mais le faux rythme imposé par les briscards de Bourg Blanc va permettre aux léonards de remonter au score et même de passer devant, mettant par la même occasion un coup au moral (19/21). A l’arraché, les bleus vont cependant arracher le match nul 21/21.

Il fallait donc avoir recours aux prolongations pour départager les deux équipes. Menés 21/23, les coéquipiers de David Noël ne recolleront qu’’en toute fin de prolongation. (26/26).

Le bras de fer entre les deux équipes continuera durant la deuxième prolongation qui verra souvent les léonards mener au score. La décision se fera grâce à Loïc Le Goff, qui offre les deux derniers buts à Pont de Buis synonymes de victoire. (30 - 28).

De l’avis de tous, ce fut un très beau match avec beaucoup de suspense. Toute l'équipe est restée soudée même dans les moments difficiles. Nul doute que si les deux équipes avaient joué ainsi durant toute la saison, elles n’auraient pas fini à cette pénalisante dixième place.

La décision de maintien ou non sera maintenant prise par le comité départemental de handball. Verdict le 15 juin.