Échos du 17 novembre : Un bilan positif

Post date: 19 nov. 2018 11:09:28

Ce week-end était un nouveau week-end de championnat pour les équipes du HBCPB. Si les jeunes ont connu des fortunes diverses, les Seniors Gars ont quant à eux confirmé leur belle forme de début de saison.

Chez les jeunes, une seconde journée mitigée...

Après un début de championnat parfait point de vue comptable, les résultats chez les jeunes pour ce samedi 17 novembre sont partagés. En déplacement à Pleyben, les -11 Gars et les -13 Filles auront été trop timides pour bousculer leur adversaire. Les gars, coachés par Mickaël Hébrard, s'inclinent sur le score de 20 à 7 tandis que les filles s'inclinent sur le court score de 18 à 14 et ce, malgré les 10 buts de Louane.

Les sourires étaient davantage affichés sur les visages des -11 Filles qui confirment tout leur potentiel en s'imposant 15-4 face à Pleyben une nouvelle fois grâce aux deux buts de Maëlys et une défense impériale, avec de nombreuses parades d'Axelle dans les buts. Chez les -15 Filles, si l'équipe 2 ne jouait pas, l'équipe 1 recevait quant à elle le HB Saint-Tho. Une rencontre que les pontdebuisiennes ont abordé avec sérieux du début à la fin : victoire 29 à 1.

Chez les Seniors Gars, la passe de 5 !

Pour le compte de la 5ème journée de 2nde division territoriale, les Seniors Gars recevaient le HBC Briec. Comme souvent, les renards commencent timidement leur match et pêchent à la finition. Face à une équipe briecoise accrocheuse, les locaux vont attendre les cinq dernières minutes avant la pause pour enfin prendre un avantage notable (14-10, MT). Au retour des vestiaires, les coéquipiers d'un Mathis Le Mentec en forme pensent faire le plus gros du travail en prenant 8 buts d'avance. Mais comme bien souvent, Pont-de-Buis se fait peur et laisse son adversaire revenir à 3 buts. Heureusement, dans le dernier quart d'heure, les pontdebuisiens sont devenus maîtres du Money-Time. Maîtrisant à la perfection la fin de rencontre et profitant des nombreux arrêts de leurs gardiens Anthony Seznec (16 arrêts) et d'Erwan Morin (15 arrêts), les joueurs d'Emmanuel Rouzé l'emportent 29-23. Cinquième victoire en cinq matches : de bonne augure avant le choc de la semaine prochaine face au co-leader, le HBC Bigouden.