Echos du 16 février

Post date: 18 févr. 2013 18:40:25

Les seniors filles sont largement dominées par le leader Briec : 8/25

Aucun arbitre n’ayant été désigné par le comité, les seniors gars sont obligés de se séparer de David Noël qui va officier comme arbitre. Avec deux mauvaises entames de période, difficile de rivaliser avec les vieux grognards de Carantec. Nouvelle défaite (17/22) qui les plonge vers la zone dangereuse. Espérons que la trêve d’un mois sera bénéfique pour ne pas couler.

Les seniors gars 2 sauvent l’honneur en s’imposant face à l’US Châteauneuf du Faou. Dès le début de match, Pont de Buis va vite prendre le dessus sur leurs adversaires dépassés. Une défense solide les oblige à tirer uniquement à neuf mètres. En jouant rapidement en contre, les coéquipiers de Jean Philippe Cuff vont également trouver un collectif leur permettant de placer de belles combinaisons. Une victoire (26/13) qui fait plaisir à tous avec un bon arbitrage assuré par William Grenon et Jimmy Frappat.

Face au leader Rosporden, les -18 gars ont effectué une première mi-temps catastrophique (7/18). Heureusement la seconde période sera de meilleure facture et les coéquipiers de Thomas Plourin vont alors faire jeu égal avec les sudistes. Défaite 21/30.

A Plouescat, conquérants lors du premier tiers-temps (7/3), les -16 gars vont « baisser les bras » dès que leurs adversaires vont revenir au score. Un manque de rapidité de jeu associé à une stricte sur le demi ont fait qu’ils finissent le match sur le score sans appel de 22 à 12.

Faute de se donner la peine du minimum d'attention dans les transmissions du ballon, les -16 filles ont proposé un festival de mauvaises passes en tous genres, face à une équipe quimpéroise qui n’en demandait pas tant pour s’imposer 15 à 12. Cette rencontre de mi-parcours démontre l’absence de leader dans ce groupe afin de faire progresser l’équipe.

Face à l’Entente Sizun/Ploudiry, les coéquipiers de Clément De Rumigny subissent une lourde défaite (17/30) dans leur championnat Honneur -14.

Dans la mythique salle de Kerjézéquel, les -12 filles continuent à surclasser leurs adversaires (31/12) avec seulement une remplaçante.

Lourde défaite des -12 gars, à Châteaulin, 11 à 34.