Échos du 14 novembre

Post date: 16 nov. 2015 17:11:27

Après la série d’attentats qui a frappé la capitale française vendredi soir, la fédération française de handball avait décidé de ne pas annuler l’ensemble des rencontres sur le territoire national. Dans des matchs précédés d’une minute de silence, chaque handballeur a essayé de donner le meilleur de lui-même, avec des résultats très mitigés.

Les seniors

Jamais inquiétés par une pâle équipe de Briec, les seniors gars 1 ont remporté une victoire tranquille sur le score de 31 à 17.

Après la déroute de Douarnenez, les seniors gars 2, toujours sans gardien, se sont inclinés (28/37) face au Crozon-Morgat HB. Malgré de belles phases de jeu, les coéquipiers de ont multiplié les mauvaises transmissions et les pertes de balle.

Nouvelle défaite (13/28) pour les seniors filles face au PL Lambézellec 3 mais tout le monde constate que le travail finira par payer. Il y a encore de la marge pour progresser mais de belles combinaisons, une bonne motivation, une gardienne qui évolue, sont des indices de confiance.

Dans la semaine, L’équipe loisirs 2 est revenue de son déplacement à Lesneven avec une belle victoire : 37 à 34 .

Les jeunes

Trop justes en effectif, les -18G ont pu reporter leur match prévu contre Roz'Hand Du 29.

Sans remplaçant et sans gardien de but, les -16G ont tenté à de nombreuses reprises face à Landi/Lampaul HB. Cependant, plusieurs échecs au tir et certaines maladresses défensives ont conduit à la défaite de l'équipe. 21-17

Les -14G se déplaçaient à Plougonven. De trop nombreuses tentatives infructueuses aux 9 mètres ont permis a l'adversaire de prendre de l'avance au score. La seconde période de match laissait apparaitre un jeu plus collectif qui a un peu comblé l'écart au score. Un bon match dans l'ensemble malgré cette défaite 27-10

Défaite à domicile des -12 gars face au HBC Briec.

Pour les -12 Filles, le match contre le HBC Briec était l'occasion de gagner le premier match de la saison en championnat. Une bonne défense a sauvé une inefficacité désolante face au but. Score final de 8 buts partout.