Echos du 13 avril

Post date: 15 avr. 2013 20:06:26

Les séniors gars 1 ne savent plus gagner.

La victoire de -16 gars à Lambé (26 à 20) consolide leur place dans le trio de tête. La différence s’est faite sur le premier tiers temps qui voyait déjà les coéquipiers de Thomas Favé mener de 6 buts (9/3).

Bon match des -14 gars face à une faible équipe de Landi/Lampaul. Pourtant, le score aurait pu être plus important avec moins d'échecs aux tirs. Victoire 27 à 16.

Avec un effectif réduit, les -16 filles ont fait preuve de volonté pour vaincre leurs homologues de Châteauneuf du Faou sur le score de 12 à 19.

Victoire des - 12 filles face au troisième, Locmaria Plouzané, sur le score de 22 - 15. Bon rétablissement pour Emeline Grenon blessée et plâtrée lors des détections départementales du week-end précédent.

Face à la lanterne rouge, l’AL Pouldreuzic, les séniors filles ont renoué avec la victoire : 18 -7. Sous l’arbitrage de Jimmy Frappat et William Grenon, les oranges ont construit leur victoire en début de seconde période. Les adversaires ne marqueront que deux buts cette période conclue par un pénalty de Camille Hamon.

Lourde défaite des -12 gars à Clohars Carnoët : 10 - 26

Les -18 gars ont été battus par le second du classement, le CA Forestois sur le score de 33 à 41. Apres une première mi-temps équilibrée qui s’est conclue sur le score de 18 à 16 pour le club visiteur. En deuxième mi-temps l’équipe s’est désunie avec trop de pertes de balles d ou des buts sur contre attaque.

Des regrets chez les séniors gars 2. Après un début de match à leur avantage, grâce à des contres rondement menés par Vincent Kerbrat, une avance de 4 buts est prise avant que Saint Renan ne revienne à la pause (11/11). En seconde, une multitude d'échecs face au but les contraint à courir après le score. Défaite 20 - 22.

Fin de match fatale

Menant de trois buts face à Saint Renan (25-22) à sept minutes de la fin, les séniors gars ont tout à coup semblé tétanisés à l’idée de remporter une victoire précieuse dans la course au maintien. Une attaque en panne, un vilain geste inutile et voilà une nouvelle fois les trois points envolés (26/27)...

Auparavant, le début de match a été difficile face à des joueurs rapides et techniques. (9/13 - 20ème)

Grace aux tirs d'arrières, les coéquipiers de Ludovic Segon sont revenus au score (15-15). Le début de la seconde période est très bon et Pont de Buis prend un avantage de 4 buts (21/17 - 35ème). La suite ...

Les adversaires du jour les dépassent au classement ainsi que Lesneven, vainqueur de Landi/Lampaul. Avec trois prochains matchs contre le trio de tête, la tâche s’annonce ardue.