Échos du 12 décembre

Post date: 14 déc. 2015 17:11:57

Les seniors filles passent la première

Les résultats sont mitigés pour le HBC Pont de Buis, avec trois victoires pour quatre défaites, le week-end dernier

C'est fait ! Après sept premiers matchs perdus, les seniors filles ont trouvé le chemin du succès à Saint Pabu. Sans gardienne et sans remplaçante, elles ont du mal à rentrer dans le match. La prise en stricte de la meneuse de jeu adverse, va leur permettre de prendre une avance avant la pause (7/5). En seconde période après remotivation des troupes, elles infligent un 4-0 en l'espace d'une minute, grâce à la pivot Sabrina Quélennec . Victoire 20-12

Les seniors gars, malgré un effectif pléthorique, ont eu du mal à composer deux équipes. Si la une s’en sort face à l’Entente La Flèche. Les trois points de la victoire (27 - 24) les confortent à la seconde place du classement avec un match en moins. Les seniors 2 ont malheureusement filer la victoire à Carhaix ( défaite 30/25) et s’enfoncent vers les profondeurs du classement .

Sans remplaçant, et avec des gros passages à vide, les -18 Gars coachés le temps d'un soir par Yves Quéré n'ont pu éviter la déroute face aux premiers, le Plouvorn HB. Défaite 41-28

Accueillant Lesneven HB 2, les -14 gars ont mis en place défense très resserrée et une bonne attaque voit le jour. Le score est de parité (9/9) à la pause. Une stricte sur leur meilleur joueur leur permettra de prendre le large et de finir sur une bonne victoire : 18 à 15.

Les -12 ont subi deux défaites : 10-18 contre Châteauneuf du Faou pour les filles et 10 à 23 contre Pleyben pour les gars.