Echos du 10/11 Octobre

Post date: 12 oct. 2015 10:26:33

Les -16 gars vers la Pré-Région

Ce week-end marquait la fin des poules de brassages pour les équipes jeunes et ce avec plus ou moins de réussite.

La belle performance revient aux -16 gars. A Brest contre le PL Lambézellec, malgré un début de match difficile face à une défense individuelle sur tout le terrain, les protégés d’Anthony Seznec reviennent dans le match pour mener (16/15) à la mi-temps. La deuxième mi-temps sera un mano à mano entre les Brestois et les jeunes renardeaux. Avec une certaine maîtrise, les coéquipiers de Thibault Perrot vont remporter leur match 28-24 s’adjugeant ainsi la troisième place des brassages haut, synonyme d’une place en Pré-Région.

Le surclassement de Mael Keraudren et Alan Dessites a permis aux -18 gars de disputer leur premier match de la saison face au HBC Bigouden. Menés d’un but à la pause (13/14), un relâchement défensif en seconde mi-temps va permettre aux visiteurs de creuser l'écart et ainsi s'imposer 29-20.

Malgré une infériorité numérique, un Alan efficace devant les buts ainsi qu'un très bon jeu de pivot avec Ylan permettent aux - 14 gars d’obtenir une large victoire (23/14) face au HBC Bigouden.

Lourde défaite (2/35) des -12 filles face à Morlaix.

A Plouhinec , la triangulaire Ploudiry - Cap Sizun - Pont de buis se solde par une défaite (8/13) et une victoire (14/6) pour les -12 gars.

Chez les seniors

En tête à 5 minutes de la fin (26/21), les seniors gars 1 n’ont pas su contenir leurs adversaires expérimentés du PLL Lambézellec 3 et ont laissé file les trois points de la victoire. Match nul 27/27.

A Saint Yvi, les Seniors Gars 2 ont enchaîné une troisième victoire de suite en allant gagner 31-23, Face à Roz'Han Du 3. Des bonnes percées et des bonnes combinaisons menées par Thomas Favé notamment ont eu raison de la défense rose et noire.

Les seniors filles se déplaçaient à Saint Renan. Malmenées en première période (5/10), les coéquipières d’Angélique Tanguy vont se reprendre avec une belle défense, devant Nolwenn Charlet qui multipliait les arrêts. Au-delà de la défaite (11/18), le coach Baptiste Marhic relevait beaucoup de choses positives dans ce match.