Echos du 07 Mai

Post date: 9 mai 2016 10:19:13

La roue tourne toujours pour les -12 Filles !!

Les -12 Filles, en déplacement à Rosporden pour y affronter l'équipe 3 des Roz Hand'Du 29, les coéquipières de Jade Ognier était plus que motivé à l'idée de prendre leur revanche du match aller (défaite 12-6). La première mi-temps sera un dur face à face, personne ne réussissant à prendre le dessus sur l'autre, 5-5 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, la fatigue adverse se fait de plus en plus sentir et les jeunes pont de buisiennes en profiter pour accélérer et faire la différence grâce à Emy et Emma respectivement auteures de 6 et 3 buts. Derrière dans les buts, les gardiennes du jour Léane et Manon font le job avec de beaux arrêts pour repartir avec la victoire 10 à 8 !

Pour les -12 Gars, le déplacement à Dirinon pour y affronter l'avant-dernier du championnat, l'Elorn HB avait pour objectif de ramener les trois points de la victoire pour assurer définitivement leur belle 6ème place au classement ! Le match aura été très intense et notamment surtout en défense mais les jeunes renardeaux vont tenir le choc et s'imposer 18-15. Seul point négatif selon le coach Yann Le Gall : « Beaucoup trop de fautes bêtes et inutiles entraînant des sanctions de 2 minutes ! » mais toujours selon le coach « l'équipe monte en puissance et cela nous donne confiance pour la saison prochaine ».

Les -14 Gars ont gagné par forfait du club adverse PSM Handball. Cela leur assure quasiment la 3ème place du championnat !

En déplacement à Plouescat pour se confronter aux nordiste de l'Entente Hermine Kernic/Plouvorn, nos -16 Gars n'ont fait qu'illusion dans ce match ou il n'auront jamais été en mesure de rivaliser ! Le jeu de transition rapide des adversaires aura eu raison sur nos jeunes pont de buisiens. Jamais véritablement dans le match, ils s'inclinent 35-21.

Pas de match pour les -18 Gars qui étaient exempt.

Séniors Gars. Une dernière à domicile remarqué !!

Pour leurs derniers matchs à domicile de la saison, les deux équipes Séniors Gars se seront distingués en fournissant deux beaux matchs face à leur public.

L'équipe 2 recevez tout d'abord les sudistes de Concarneau 4, équipe du même calibre que les pont de buisiens. Comme au match aller, les gars sont au coude à coude toute la partie mais malgré de nombreux échecs aux tirs, Pont de Buis parvient à garder un petit avantage de 1 but. Concarneau presse en fin de match pour tenter de recoller au score mais c'est sans compter un dernier contre de Gurwan Rolland en s'y reprenant à deux fois pour conclure une victoire 19 à 16.

Pour l'équipe fanion, le match face à l'Entente des Abers, qui est considéré par tous comme la meilleur équipe du championnat, s'annonçait comme très périlleux ! Match très défensif, bien en place, les renards pont de buisiens pose de sérieux problème aux expérimentés nordiste qui peine à trouver des solutions et qui permet à Pont de Buis de récupérer bon nombre de ballons. Malheureusement des mauvais choix offensifs ne permettent pas de prendre le large au score, 8 à 8 à la mi-temps.

La deuxième période repart sur les mêmes base que la première mais un coupable passage à vide de quelques minutes permettent aux Abers de prendre un petit avantage qu'ils ne lâcherons plus jusqu'à la fin du match. Défaite 17 – 20

Un vrai beau match de haut de tableau qui aura vu les Pont de Buisiens tenir tête à une équipe des Abers qui sur-domine son championnat !!