Actualités‎ > ‎

Reprise - Les jeunes filles au rendez-vous !

publié le 31 août 2017 à 02:34 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 31 août 2017 à 02:36 ]
Il n'y aura que des équipes filles en compétition dans les catégories de jeunes

À l'heure du rendez-vous de la reprise du HBC Pont de Buis, dans la catégorie jeunes, il n'y avait que des jeunes filles impatientes de retrouver le terrain. 
En effet, pour la prochaine saison, le HBCPB n'alignera que des filles en compétition chez les jeunes. Une équipe en moins de 15 ans et deux équipes en moins de 13 ans, avec un effectif de dix pour la première et de 26 pour la deuxième. 
Une des deux équipes des moins de 13 ans participera aux compétitions de brassage haut (elle avait terminé à la troisième place en Excellence départementale la saison dernière), l'équipe 2 et les moins de 15 ans disputeront le brassage bas.
Pour l'école de hand, les inscriptions se feront lors de la Fête du sport, le samedi 9 septembre.
Deux équipes seniors et une loisir en compétition

       (Il n'y aura que des équipes filles en compétition dans les catégories de jeunes)

Deux équipes Séniors et une loisir en compétition
Du côté des seniors, il y aura deux équipes en compétition et une équipe loisir. L'équipe 1 démarre un nouveau cycle sous la conduite du coach Manu Rouzé. Avec des jeunes, moyenne d'âge 20 ans, elle vise le maintien. Le premier match les opposera à La Forêt-Fouesnant, le Samedi 16 Septembre, avant le match de Coupe de France, contre le Cap Sizun, le 30 Septembre. 
Du côté de l'encadrement, le HBCPB du Président Nicolas Riou offre de sérieuses garanties avec l'arrivée de Manu Rouzé pour les seniors, alors que Nicolas Lothore aura en charge le loisir, Anthony Seznec et Tanguy Bizien les moins de 15 ans filles, Nicolas Riou et Erwan Morin les moins de 13 ans filles, avec le soutien de quelques parents. Pour l'école de hand, ce sera Mickaël Hébrard et Angélique Tanguy, accompagnés de parents.

Service Civique
Le club pourra également compter sur l'assistance de Baptiste Marhic et Thomas Marchadour, recrutés en service civique pour une durée de huit mois, de Octobre 2017 à Mai 2018.
Différentes missions leurs seront confiées durant l'année par le bureau du club. Cela permettra de soulager les bénévoles qui donnes déjà beaucoup toute la saison !