Actualités‎ > ‎

Coupe de Bretagne

publié le 28 févr. 2012 à 04:37 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 28 févr. 2012 à 04:38 ]
Défaits la tête haute

C’est un public très nombreux qui avait répondu à l’invitation des dirigeants du HBCPB pour le match de coupe de Bretagne Pont de Buis - Morlaix/Plougonven HB, qui s’apparentait à celui de David contre Goliath, pour les seniors gars.



Debouts :Cédric Auffret - Julien Sénécal - David Noël - Glenn Quiniou - Pierre Dubois - Anthony Seznec - Xavier Auffret - Vincent Antonniazzi (coach)
Accroupis : Loïc Le Goff (-18) - Tristant Bescond - Maël L’Hostis (-18) - Jonathan Le Gall - Nicolas Le Turnier

Ils ont tenu la dragée haute aux prénationaux de Morlaix/Plougonven HB
Nantis de huit buts d’avance (deux par divisions d’écart) Pont de Buis, sans complexes, ouvrait le score par Nicolas Le Turnier. Peu impressionnants, les visiteurs évoluant en Pré-Nationale laissent les locaux développer leur jeu. Le portier Anthony Seznec, fidèle à ses stats (19 arrêts sur 50), fait le travail dans les buts. Malheureusement les attaquants, manquant d’agressivité dans la défense adverse, vont souvent perdre des balles ce dont profiteront les rapides attaquants morlaisiens. L’exclusion sévère de David Noël sera préjudiciable à cette fin de période et la pause sera atteinte avec un maigre avantage de 2 buts (16/14).
Dès le début de seconde période, les pensionnaires de Pré Nationale vont gommer leur handicap (19/19 - 37ème). On pense alors que la messe est dite mais grâce à un gros cœur, les locaux vont reprendre l’avantage face aux adversaires qui n’arrivent pas à imposer leur statut. (23/20 - 44ème). Les jeunes pousses du club, Mael L’Hostis et Loïc Le Goff, s’invitent également à la fête en trompant le portier adverse. Tout le monde se met alors à espérer... 
L’exploit est à portée de balle. Mais les exclusions temporaires sifflées par la paire arbitrale Katell et Morgane Le Nohaïc (Côtes d’Armor) vont permettre aux Morlaisiens de venir prendre l’avantage à six minutes de la fin (28/27). Manquant un peu de lucidité et de vivacité, les cinq dernières minutes seront difficiles pour les bleus qui s’inclinent de trois petits buts : 29/32.
Une bien belle soirée qui restera une nouvelle fois dans les annales du club et dans le cœur des nombreux supporters.
Le HBCPB doit maintenant se consacrer au championnat, avec la réception de Bourg Blanc, dès samedi à 19h45.
Comments