Actualités‎ > ‎

Echos du Samedi 26 Mars

publié le 29 mars 2011 à 03:48 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 29 mars 2011 à 03:51 ]

Une journée « sans »

La salle Jean Poudoullec, étant  occupée ce week-end par une compétition de karaté donc les matchs qui se devaient se dérouler à domicile ont tous été reportés. Les quatre matchs se déroulant à l’extérieur se sont toutes soldées par des défaites.

Les -15G, sans motivation et sans gardien, chez le leader Gouesnou, ont baissé pavillon : 15 - 27. Une réaction s’impose d’ici à la fin de saison.

 En déplacement à Plouguin, les seniors filles s’inclinent  d’un petit but après une fin de match très houleuse.(14-15). Le match avait déjà mal commencé avec la blessure de la meilleure buteuse de l’équipe Muriel Bernard (entorse au genou) qui sera indisponible jusqu’à la fin de saison. Le score n’évoluera pas beaucoup en première période (2/2 - 20ème). Après le temps demandé par le coach, Nicolas Fouler, les oranges retrouvent le chemin de filets sur de belles contre-attaques et rentrent aux vestiaires avec sept buts d’avance (9/2 - 30ème). En seconde période, les léonardes modifient sa défense et prennent  Lucie Colin en individuelle, ce qui perturbe le jeu d'attaque. Plouguin revient dans le jeu et s’impose même sur un 9 mètres tiré après le buzzer…

En s’inclinant chez le leader, les Chardons de Porspoder, ont sans doute laissé s’envoler tous leurs espoirs de montée. Une nouvelle fois, privés de joueurs majeurs et sans remplaçants, les bleus atteignent la mi-temps nantis d’un petit avantage de 2 buts, malgré beaucoup de déchets au tir. En seconde période, Porspoder refait son retard en contre. Dans le dernier quart d'heure, Pont de Buis est toujours mené d’un but (17/16) et malgré toutes leurs occasions butent sur le gardien. les léonards en profitent pour prendre un avantage définitif. Score final 17/20.

En déplacement à Carhaix, les seniors gars 2 retrouvaient leur gardien Pascal Alphonsi. Après une prestation encourageante, avec seulement six joueurs, ils s’inclinent 20 à 24 contre l’Entente Kreizh-Breizh.

Comments