Actualités‎ > ‎

Match du 20 Décembre

publié le 17 déc. 2014 à 02:59 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 17 déc. 2014 à 03:41 ]

A domicile:

 ¬ Seniors Gars 1 : Match de Coupe de Bretagne contre l'AL Chateaulin HB 1 à 20h30

Après leur élimination au troisième tour de la Coupe de France Départementale face au War Raok Kloar, les pont de buisiens ont hérité d’un tirage très difficile dans le cadre du troisième tour de la Coupe de Bretagne, avec le voisin de l’AL Châteaulin, pensionnaire du niveau maximum en Région, la Pré-Nationale. Cinq divisions séparant ces deux équipes, Pont de Buis partira avec un avantage de 10 buts et tout le monde espère renouer avec les bien riches émotions des années précédentes avec la réception de belles équipes de l’Entente Quéven/Guidel, d’Ergué Gabéric, HBC Cap Sizun ... Sur le parquet, les clés de l’événement seront donnés aux acteurs qui auront pour grande mission de offrir au public un beau spectacle lors de ce match dont le coup d’envoi sera donné par Edith L’Hostis, présidente d’ E.S.CA.PE, association Pont de Buisienne qui travaille et qui lutte contre les cancers pédiatriques. L’AL Châteaulin, pas très bien placée dans son championnat ne voudra certainement pas faire l’impasse sur cette compétition. Elle avait disposé le tour précédent du HBC Cap-Sizun (Excellence Région) sur le score de 36 à 28.

Le président Anthony Seznec aborde cette rencontre « sans pression particulière ». Pour lui, l’équipe « a tout à gagner à jouer librement et ainsi être capable de les faire douter un maximum et peut-être pourquoi pas créer la surprise ! »

En tout cas, rendez-vous à tous les supporters, Salle Jean Poudoullec, à 20h15.

En déplacement :

 ¬ -14 Gars : Match à Plouvien contre l'Entente Bourg Blanc/Plouvien 1 à 15h30, Salle de Mespeler

 ¬ -18 Gars : Match à Ploërmel (56, Morbihan) en Coupe de Bretagne contre Ploërmel HBC à 15h00, Salle H. Bageot


Et n'oubliez pas !!!

Notre invitée du Match de Coupe de Bretagne : L'association E.S.CA.PE

E.S.CA.PE, est une association Pont de Buisienne qui travaille et qui lutte contre les cancers pédiatrique. 

Dans le but de faire connaître cette association, le Club à inviter sa Présidente, Edith l'Hostis, pour donner le coup d'envoi fictif de la rencontre.

 Un Stand à leurs effigie sera mis en place dans la salle, pour discuter avec eux, pour des promesses de dons, ect...

Le Club s'engage également à reverser la moitié de sa recette buvette !!!


Comments