Actualités‎ > ‎

Maintien or not maintien

publié le 4 juin 2013 à 12:10 par HBC PONT DE BUIS
L'équipe fanion du Hand Ball Club Pont de Buis ayant terminé 10ème sur 12 du championnat d'honneur départemental était donc relégable en 1ère division étant donné que les 2 premiers des 3 poules de district accèdent au niveau supérieur.
Le comité du Finistère décida d'organiser des matchs de barrages opposant les 9èmes et les 10èmes des 2 poules d'honneur départemental. Les Gars de la Douffine ont du se rendre à Lannilis pour y affronter Bourg Blanc HB, et ont fait le boulot en s'imposant 30 - 28. Se considérant comme sauvés, les gars pensaient que les vainqueurs de ces barrages se retrouveront en honneur mais à l'heure d'audjourd'hui il n'y rien de sure, tout dépend des descentes des niveaux supérieur qui sont de pré-national et de régions.
Faisons un point sur les équipes Finistérienne qui seraient concernés par une éventuelle relégation:
- en pré-national, l'entente des Abers termine dernier est donc relégué en excellence régionale, remplacé par Chateaulin 2 qui a terminé 1er à l'échelon inférieur.
- en excellence régionale, St Renan/Guiller et Lesneven/Le Folgoet 2 terminent 1er non rélégable de leurs poules donc normalement ils ne sont pas concerné.
- en honneur régionale, c'est plus compliqué, l'entente des Abers 2 termine avant dernier, est donc relégué en excellence départementale. Le HBC Gabéricois 2 ayant terminé 10ème joue des matchs de barrages en aller/retour contre le 10ème de l'autre poule. Au match aller, Ergué Gabéric s'est incliné 25 23 à Erquy dans les Cotes d’Armor. Match retour ce samedi à Ergué ou ils devront s'imposer par 3 buts d'écart pour garder leurs chance de maintient.

En résumé, seul le HBC Gabéricois pourrait mètre des bâtons dans les roues du HBCPB, réponse ce week-end ou au plus tard le 15 juin après l'AG du comité du Finistère
  
Comments