Actualités‎ > ‎

La Coupe de Bretagne sourit aux seniors gars

publié le 19 déc. 2011 à 12:33 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 19 déc. 2011 à 12:33 ]

Pour le premier tour de la coupe de Bretagne masculine, les seniors gars du HBCPB sortent vainqueurs de la triangulaire qui les opposait au Crozon HB (Honneur départemental) et Plougonvelin HB (1ère division), dans la salle Trémeur de Plougonvelin.

Le premier match de cette triangulaire qui opposait Plougonvelin à Crozon verra la victoire des léonards sur le score de 17 à 16.

Pont de Buis devait donc enchaîner deux matchs consécutifs. Le premier contre Crozon sera remporté 21 à 19. Souvent mis en difficulté en défense, pas assez rapides en attaque, la victoire se construira sur des tirs à neuf mètres.

Pour le second match, Pont de Buis partait avec un handicap de deux buts, liés à la différence de niveau. Toujours en difficultés en défense, Pont de Buis s’en remettra encore aux tireurs de loin. C’est sur un tir de Nicolas Le Turnier que les bleus obtiendront leur victoire dans les dernières secondes de jeu. (17 à 16).

Voilà donc les seniors gars qualifiés pour le second tour qui se déroulera le week-end du 14/15 Janvier 2012.

A noter la bonne participation des deux joueurs de l’équipe 2 venus renforcer la une, à savoir Ludovic Guillou et Sébastien Dutertre.
Comments