Actualités‎ > ‎

Hand : Échos du 16/17 septembre

publié le 18 sept. 2017 à 02:41 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 18 sept. 2017 à 02:41 ]

    Ce week-end marquait les débuts en championnat pour les Seniors Gars. Les deux équipes commençaient leur saison à l'extérieur.


    A Fouesnant, l’équipe fanion démarrait mieux la rencontre que leur adversaire du soir, beaucoup de mouvement en attaque orchestrés par William Grenon (qui fait son retour sur les parquets après 2 ans d'arrêt !) et avec un Tanguy Bizien étincelant à la finition. Le score à la pause : 20/14.
La deuxième mi-temps sera du même acabit, malgré un relâchement en fin de match mais bien maîtrisé par les gars. Score final 33/27. Encore quelques approximations en défense mais globalement c'est une belle première rencontre.


    L'équipe 2, quant à elle, se déplaçait, à 8 joueurs, dimanche, pour y affronter l'équipe 3 de Ergué/Quimper HB. C'est une équipe expérimentée, composée par des joueurs jouant notamment au niveau régional, que les coéquipiers de Guillaume Le Cann (2 buts pour sa première officielle dans un match de handball !) affrontent. Avec une équipe très jeune et qui n'a que très peu joué ensemble,  les Pont de Buisiens subissent les assauts adverses et prennent l'eau. Score final : 28/10. L'équipe aura tout de même montré un potentiel à exploiter à l'avenir.


    Prochains matchs à domicile, le 23 septembre.