Actualités‎ > ‎

Exit la coupe de France

publié le 1 déc. 2014 à 11:06 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 1 déc. 2014 à 11:07 ]

Devant une très bonne chambrée, ce troisième tour de Coupe de France a été fatal à nos représentants qui ont vaillamment lutté contre l’équipe de War Raok Kloar, aux grands gabarits, évoluant en division supérieure mais ils se sont normalement inclinés. Les visiteurs plus vifs, plus techniques, plus agressifs ont toujours eu le match en main.

Les coéquipiers de Cédric Auffret se sont mal embarqués dans cette confrontation. Se laissant déborder dans tous les sens par des sudistes bien plus entreprenants, la défense ne trouve pas de solutions pour éviter le travail du pivot. L’attaque reste également muette face à un gardien en état de grâce. Dans un match marqué par de nombreux jets de 7 mètres, le handicap est déjà de huit buts à la pause.

Après quelques réglages à la pause et le changement de gardien du WRK, ils démarrent la deuxième mi-temps sur de meilleures intentions. Les ailiers Loïc Le Goff et Tristan Bescond grappillent des buts et Pont de Puis revient  au score ; même si la base arrière reste muette. Le match reste toujours heurté et les petits gabarits de Pont de Buis n’arrivent pas à relever le défi physique imposés par les visiteurs.

Le débours n’est cependant plus que de 4 buts à la 52ème minute et l'espoir d'une qualification est encore possible. Le retour du premier gardien dans les buts prive les locaux d'un éventuel retour au score. Défaite donc 22/28 face à la formation de War Raok Kloar, adversaire de qualité et qui s’affiche comme une équipe prétendante à la montée en Pré Région.

Samedi prochain, déplacement des deux équipes seniors gars à Crozon et Loctudy. L’objectif de cette saison est, on le rappelle de « « Jouer le titre pour l’équipe fanion en Gars et viser un top 5 pour la seconde équipe ».