Actualités‎ > ‎

Echos du week-end du 15/09

publié le 17 sept. 2012 à 10:57 par HBC PONT DE BUIS

Les équipes seniors du HBCPB ont entamé leurs championnats respectifs avec des fortunes diverses. Une seule victoire pour les trois équipes dont l’ambition est de se hisser à  un niveau supérieur.

Les seniors 1 sur le fil.

C’est une équipe jeune qui s’est déplacée au Folgoët pour affronter Lesneven/Le Folgoët. Une bonne entame de match permet aux bleus de créer un écart conséquent (8/3 - 18ème) avant que la défense ne laisse des brèches permettant aux léonards de revenir dans la course en égalisant à l’approche de la mi-temps. ( 9 - 9).

Le début de seconde période est dans la continuité de la fin de la première avec en plus quatre exclusions temporaires.
Lesneven prend le large. (12/18 - 42ème). Heureusement, l’équipe réagit enfin. La défense est resserrée. Anthony Seznec sort quelques belles parades et sur de rapides montées de balles de Stephen Lozier et Jonathan Le Gall, Pont de Buis revient à égalité (20/20 - 46ème). Même si Lesneven marquait à la dernière minute, Stephen Lozier , sur la dernière possession, marque le but victorieux à trois secondes du buzzer.

La deux essoufflée

Les « anciens » de la 2 ont mis quelques temps à s’assurer sur le terrain. Les locaux de l’Aber Benoît en avaient déjà profité pour faire le trou (8/15 - 30ème). La second mi-temps est nettement meilleure Le jeu est plus fluide, les automatismes reviennent. Les coéquipiers de Mickaël Hébrard font jeu égal avec les locaux et grâce à quelques contres arrivent à refaire leur retard. Mais dans les dix dernières minutes, l’équipe laisse les adversaires reprendre le large. Score final 31-20. A déplorer le manque d’arbitre officiel qui ne s’est pas déplacé.

Les filles en entente

Avec seulement six licenciées, le HBCPB ne pouvait pas former une équipe filles. C’est donc en entente avec Pleyben qu’elles évolueront cette année en championnat de District. Cette décision assez tardive n’a pas permis aux filles d’amalgamer le groupe. Après une première période fébrile ; en seconde mi-temps, les filles réussissent mieux à se trouver contre une défense 5-1. Tirs des 9 mètres, passe et va et jeu avec le pivot sont de la partie. Il y a eu de jolies choses, beaucoup d'encouragement et surtout une bonne ambiance. Une rencontre pleine de promesses malgré la défaite 14/24 à Bannalec.

Comments