Actualités‎ > ‎

Echos du 9 novembre

publié le 11 nov. 2013 à 12:01 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 11 nov. 2013 à 13:00 ]

Handball club. Début des championnats jeunes



Après la trêve des vacances de la Toussaint, les équipes du handball club Pont de Buisien se sont retrouvées une nouvelle fois, samedi sur les parquets locaux ou en extérieur pour, en ce qui concerne les équipes jeunes, le début des championnats.

En déplacement à Gouesnou, les -18 gars s’inclinent sur le fil 27/29. Tout le long du match, les deux équipes se sont tenues au coude à coude avec un beau jeu mais des tensions ont émaillé ce match. A noter une excellente prestation de notre gardien Paul Charrier. Il faut continuer à travailler la défense qui reste encore fragile et se re-concentrer pour offrir une belle prestation, samedi prochain, à domicile, contre la Forest-Landerneau .

Sévèrement battus en poule par les voisins de l’Entente Pleyben /Châteaulin (18/40), les -16 gars n’ont pas réussi à hisser leur niveau de jeu et se sont vite désunis devant la belle machine châteaulinoise. Défaite 16/38.

Défaite 6 à 21 des -14 filles face Au Pont de l’Iroise. Les coéquipières d’Amandine Chopin prennent l'eau dès le 1er tiers-temps sur la défense tout terrain car Plougastel est beaucoup plus affûté. Par contre, la défense en zone leur pose plus de problèmes sur les tiers temps suivants. Avec un peu plus de motivation et de conviction dans les tirs, les résultats s'amélioreront.

Les -12 gars ont été pulvérisé par leurs homologues de l’AL Concarneau/Trégunc (2/28). Yannis Bellec et Mathieu Trevarin ont réussi à sauver l’honneur.

Deux victoires

En déplacement a ST PABU contre l' ABER BENOIT HBC les -14 gars se sont largement imposés 38 - 22.
Pourtant les deux premiers tiers temps sont très poussifs nous avons q'un a deux points d'avance et notre motivation tombe beaucoup trop facilement en berne au rythme des buts encaissés. Physiquement et moralement nous accusons le coup pourtant face à des gabarits inférieur aux nôtres. Un seul joueur nous pose réellement problème et il faudra beaucoup trop de temps pour le neutraliser. Le troisième tt est bien plus intéressant un sursaut d'orgueil se fait sentir après un sérieux recadrage sur le banc de touche. Nous faisons à ce moment la une longue série de but marqués sans en prendre, le sourire revient sur les visages et la motivation nous donne des ailes.
Preparer vous a bosser un peu plus car le score ne reflète pas toujours la façon de gagner un match...

Dans un match de milieu de tableau, en déplacement à Pleyben, les seniors gars alignaient douze joueurs sur la feuille de match et étaient décidés à montrer du beau jeu à l’occasion ce derby. Après être bien entrés dans le match, les bleus vont rapidement mener au score (6/1 - 9ème) mais les attaquants perdent souvent des ballons par manque d'adresse et ce n'est qu'en fin de première partie que l'ailier droit Alexandre Malbot va marquer trois fois de suite grâce à de beaux décalages permettant aux hommes de Gildas Le Goff de mener 10 à 14 à la pause. La seconde période, plus débridée, permettra aux jeunes pousses pont de buisiennes de montrer leur vivacité lors des contres attaques et les Pleybennois n'étant que sept vont lâcher prise. Score final 31/20 pour Pont de Buis qui recevra l’US Chateauneuf du Faou, samedi prochain.