Actualités‎ > ‎

Échos du 9 mars : Des places sur le podium consolidées

publié le 11 mars 2019 à 03:51 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 11 mars 2019 à 03:51 ]

    Au coeur d'un mois de mars chargé en rencontres, les équipes du HBC Pont de Buis cherchaient, pour la majorité, à consolider leurs places sur le podium. Objectif atteint pour quatre d'entre elles qui ont livré de belles performances, tant à l'extérieur qu'à domicile.

    Un week-end à derbys pour les jeunes

    La seule défaite du week-end est à l'actif des -11 Mixtes qui, malgré un grand match de leur part, se sont inclinés 20-22 face aux voisins pleybennois. Un résultat dont n'ont pas à rougir les coéquipiers de Raphaël qui ont montré les progrès effectués tout au long de la rencontre. Il faudra poursuivre sur cette voie pour espérer mieux que la 4ème place occupée actuellement.

    Toujours face à Pleyben, les -11 Filles se sont imposées avec brio sur le score de 17 à 7 et confortent leur 3ème place sur le podium. Face au même club pleybennois, les -13 Filles avaient à coeur de remporter ce derby, après deux défaites contre elles cette saison. Chose faite puisque encouragées par un public nombreux et bruyant, elles vont livrer une très belle performance tant défensive qu'offensive qui va leur permettre de s'imposer sur le score de 20 à 16 et de prendre 3 points d'avance sur leur adversaire du jour.

    Enfin, pour ce qui est des équipes jeunes, les -15 Filles (1) sont allées s'imposer 34 à 9 à Saint-Thonan. Avec 12 victoires en autant de rencontres, elles font un pas de plus vers le titre.

    Les Seniors toujours invaincus à domicile

    À domicile en championnat, les Seniors Gars n'avaient toujours pas perdu. Une invincibilité prolongée avec la victoire obtenue face à Douarnenez sur le score de 29 à 22. Malgré un début de rencontre poussif (11-10 à la pause), les pontdebuisiens vont accélérer leurs offensives et s'avérer plus efficaces par l'intermédiaire de son capitaine Alan Piriou (6/7 au tir).

    Avec cette victoire, et avec les résultats des autres rencontres, les renards, 2èmes au classement, comptent trois points d'avance sur le poursuivant châteaulinois, défait ce week-end à Ergué/Quimper.