Actualités‎ > ‎

Echos du 9 février

publié le 11 févr. 2013 à 10:13 par HBC PONT DE BUIS

Les jeunes à l’honneur

Ce week-end, les jeunes pousses du HBCPB ont montré l’exemple à leurs aînés en ne concédant aucune défaite malgré des oppositions de haut de tableau.

Nouvelle victoire des moins de 18 gars contre l’Entente St-Renan-Guilers sur le score de  38 à 25.L’équipe a fourni un match très sérieux du début à la fin en maîtrisant leur adversaire que ce soit en attaque ou en défense.

Match tendu pour les -16 filles face à Briec. Malgré un début de rencontre dominateur par la qualité de jeu, les protégées de Yves Quéré sont menées au score 3-6. Les filles reviennent à la corde sur la fin du deuxième tiers temps 10 / 10. Trop fébriles et ne trouvant pas intervalle dans la défense, Briec accumulera les sanctions sur des fautes de grandes maladresses, parfois d'énervement et aussi d'agressivité pas bien canalisée. Pont de Buis, ayant le mieux maitrisé ses nerfs, l’emporte 16 à 12.

A souligner la lucidité du jeune arbitre William Grenon, en cours de formation, qui aura vécu une fin de rencontre très difficile à maitriser pour un jeune.

Malgré un deuxième tiers-temps catastrophique, les -16 gars empochent les trois points de la victoire face à Lambézellec (25/17). A noter la belle prestation de l’ailier Tanguy Bizien et l'efficacité des pivots du jour Roman Le Page et Guénolé Le Goff.

Les deux équipes de -12 affrontaient des équipes de haut de tableau. Les filles affrontaient Locmaria, co-leader avec Pont de Buis du championnat honneur. Le résultat sans appel, large victoire locale sur un score de 29 - 16. Eric Morvan peut être fier de son équipe qui tient la tête du classement avec la meilleure défense et la meilleure attaque : 97 buts marquées et 55 encaissés en seulement quatre matchs.

Les -12 gars n’ont pas été en reste en décrochant le match nul (19/19) sur un tir rageur d’Antoine Bizien à la dernière minute du match. Dominateurs sur les deux premiers tiers-temps, les coéquipiers de Yannis Bellec vont se heurter au portier de War Raok Kloar et perdre leur avance. Mais c’était sans compter sur l’envie de gagner des jeunes qui leur permet d’accrocher le leader.

Où sont les seniors ?

A l’issue de l’entraînement de vendredi, le coach David Noël envisageait de déclarer forfait pour les deux équipes de seniors gars. Neuf joueurs ont cependant fait le déplacement à Landivisiau pour affronter l’équipe 2 locale, renforcée par trois joueurs de l’équipe première. Absents des débats en première période, Pont de Buis se verra mené à la pause sur le score sans appel de 16 à 4. La seconde période verra des joueurs plus fringants. Ils remporteront même la seconde période ; mais le handicap était trop grand. Défaite19/29 qui les entraine dans la seconde partie de classement.

Les seniors gars 2 ont donc déclaré forfait.

Les seniors filles s’inclinent à Fouesnant (10/21).  En attaque, les oranges ne trouvent aucune solution face à une solide et agressive défense. En défense, elles commencent  avec une 1-5 mais très vite se rendent compte que ce n'est pas la bonne tactique. La défense en 6-0 en montant sur les adversaires pour empêcher les tirs des 9m et une strict sur la pivot ne sera pas suffisante pour éviter une nouvelle défaite.

Comments