Actualités‎ > ‎

Echos du 9 avril

publié le 12 avr. 2011 à 03:46 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 12 avr. 2011 à 03:46 ]

Seconde victoire de la saison les -11A (15 à 11) face à SYTEM Handball (défaite 8 à 17 à l'aller). Les jeunes, qui inauguraient leurs maillots ce samedi, ont débuté le match en menant le premier tiers temps. Le second tiers-temps sera plus difficile et Sytem Handball refera son retard et prendra même. Mais leur combativité et leur solidarité leur ont permis de remonter au score et de passer devant. A noter les belles prestations des gardiens: Liam Trébaol, Mathis Le Mentec et Dorian Paul et au buteur du match Léandre Vaisse qui marque la moitié des buts!

Mauvais week-end pour l’équipe 2 des -11, grosse défaite face à Ergue Gabéric, 27 - 4. Modeste consolation, on a quand-même réussi à marquer 4 buts notamment grâce à AUDREY GESTIN qui confirme que les filles ont leurs places au sein de cette équipe mixte.

Les -13 Gars affrontaient Douarnenez à Pont de Buis et il était annoncé que le vainqueur prendrait la tête du championnat. Avec le gardien titulaire et un joueur de champ, le match s'annonçait difficile pour les locaux. Le début de match fut à la faveur des Penn-Sardin. Malgré trois surclassés dans ses rangs, les Pont de buisiens s'accrochent et sans quelques erreurs de tirs et de zones, il aurait été possible d'accrocher les sudistes. Les arrêts de Samuel Soares et de Kevin Le Priol en troisième tiers temps ne suffiront pas. Défaite sur le score de 30 à 21. Samedi prochain, déplacement contre Kreiz-Breizh pour conserver la deuxième place au classement.

Les -15 gars recevaient le leader l’Entente Kreizh Breizh. Trop individualistes, les jeunes de la Douphine oublient les consignes des coachs du jour Maëlle Bihan, Anne Claire Nohé et Mathias Guy. Le manque de travail en défense permet au leader de s’imposer 32 à 24.

Les -17 gars et les seniors filles remportent les trois points de la victoire sans jouer. Leurs adversaires ayant déclaaré forfait.

Belle victoire des seniors gars 2

Les seniors gars 2 renforcés par quelques jeunes ont remporté une belle victoire face l’équipe 3 de Pleyben sur le score de 26 à 20. L’amalgame avec les jeunes a du mal à se faire en début de partie, mais c’est l’un d’entre eux, Olivier Lagadec, qui débloque le compteur. De belles contre attaques de Pierre Dubois et Mathias Guy permettent à Pont de Buis de prendre un avantage. Mais des fautes de défense et des tirs puissants des 9 m permettent à l'équipe adverse de recoller. (12/9 - 30ème). La seconde période se déroule sur le même rythme mais la défense de Pont de Buis sera plus vigilante et l’écart se creuse.

Sans briller, les seniors gars 1 s’imposent face à la lanterne rouge l’Entente des Abers sur le score de 34 à 26. Il faut surtout noter la bonne rentrée de Frédéric le Tirant, absent depuis le mois de janvier, dans les buts. Pour le reste le match fut plutôt un festival de longues balles perdues. Les turpitudes du championnat (cascades de forfaits, …) permettent à Pont de Buis de recoller à la troisième place du championnat. Un peu de sérieux dans les derniers matchs et le podium peut encore sourire.

Comments