Actualités‎ > ‎

Echos du 8 Octobre

publié le 11 oct. 2011 à 04:06 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 11 oct. 2011 à 04:06 ]

Week end équilibré chez les handballeurs


Avec quatre victoires et quatre défaites, le week-end de handball fut équilibré.

Les cartons des -12.

Les jeunes pousses du club ont été très en verve ce week-end et ont infligé de lourdes défaites à leurs homologues du Kreizh Breizh (17/2) pour les gars et le HBC Cap Sizun (20/4) pour les filles. Satisfaits, les coachs Glidas Le Goff et Eric Morvan soulignaient cependant « Il faut désormais travailler la construction de jeu et développer le collectif. »

Toujours au chapitre des victoires, il faut souligner celles des deux équipes fanions du club.

Les filles recevaient une jeune équipe d’Ergué Gabéric, qui n’avait pu déplacer que six joueuses, sans gardienne. Dès l’entame de match, Pont de Buis prend les devants. En jouant simple avec les ailes (Lorinne Birrien - 10 buts), les filles jouent tranquillement et s’imposent 31 à 22. A noter le retour avec succès d'Angélique Tanguy qui après plusieurs années de break a montré qu'elle n'avait rien perdu.

Le hold up des seniors gars

Il restait deux secondes à jouer ; Pont de Buis bénéficie alors d’un jet franc. Glenn Quiniou réceptionne la passe de Julien Sénécal. Sa frappe contrée par le mur s’en va mourir dans la lucarne du gardien... Victoire 22/21. Très cruel, ma foi, pour l’Entente Kreizh Breizh qui avait dominé quasiment toute la partie et qui pensait avoir fait le plus dur en menant de 5 buts (12/17) à la 38ème. Le match va basculer après un temps mort, demandé par le coach du jour Emmanuel Rouzé. Poussés par le public, les bleus vont revenir au score jusqu'à l'égalisation (21/21 - 56ème) notamment grâce à une bonne défense et des tirs placés. Dans les trois dernières minutes, le gardien Anthony Seznec se permettra le luxe de stopper deux pénalties... Trois points qui font oublier la défaite sur le fil contre l’AL Châteaulin.

Des seniors gars 2 pleins de promesses

Toujours face à l’Entente Kreizh Breizh, les seniors gars 2, malgré leur défaite (16/21) n’ont pas démérité. Cette équipe composée de revenants (Morgan Le Gall, Jean Philippe Cuff), d’anciens et de nouveaux joueurs au club manque encore de cohésion. S’en suivent un manque de mouvement en attaque et les difficultés dans les transmissions. Mais le travail devrait payer.

Les autres défaites sont au passif des jeunes équipes masculines. Les -14G s’inclinent avec les honneurs face aux Penn Sardin (22/31). Les -16G laissent la victoire à Briec malgré la belle prestation du gardien Paul Charrier. Les -18G, trop gentils en défense, sont défaits par le CA Forestois (31/38)

Comments