Actualités‎ > ‎

Echos du 8 février

publié le 10 févr. 2014 à 09:35 par HBC PONT DE BUIS

Les seniors gars font tomber le leader invaincu

Les seniors gars ont remporté un match qu’il ne fallait pas perdre face à un adversaire direct à la montée. Les premières minutes de match étaient relativement fermées mais les Pont de Buisiens trouvent des espaces grâce à un jeu juste et rapide et creusent un écart allant jusqu’à 5 buts déstabilisant les visiteurs, peu habitués à être menés. Menant de trois buts à la pause (12/9), les coéquipiers de Tristan Bescond repartent sur les mêmes bases. Piqués au vif, les leaders du classement vont alors durcir leur jeu, comme au match aller, provoquant de nombreuses interruptions de jeux. Un passage à vide en attaque permet aux visiteurs de refaire leur retard au score et d'égaliser à 18-18 à  deux minutes de la fin. Dans une ambiance électrique, le jeune arbitre local, Baptiste Marhic, excluant deux joueurs adverses ; les deux dernières attaques font mouche et permettent de remporter la partie 20-18.

Victoire difficile, mais bravo à l'ensemble des joueurs qui ont su rester dans le match et montrer un bien beau visage. Maintenant il reste à confirmer aux trois autres équipes du top 5 pour espérer une montée au niveau supérieur.

Au chapitre des victoires, signalons encore la belle victoire des -14G face au PL Lambézellec 2 (34/9). Les retours de blessure d'Allan Dessites et Servan Le Calvez  ont contribué à cette victoire.

Victoire également pour les -12G. Sullivan Conort et ses coéquipiers ont offert un très bon spectacle, face au Cap Sizun. Résultat final de 22 à 11.

Dans une ambiance délétère, les -14F s’inclinent contre la Cavale Blanche 18 à 30.

Face à l’Entente Pleyben/Châteaulin, avec un effectif réduit, les -16G ont été pulvérisés 9 à 40. A noter le bon comportement des jeunes qui malgré le score large sont restés dans le match et ont exécuté de belles actions.

Comments