Actualités‎ > ‎

Échos du 8 décembre : De beaux résultats pour conclure l'année civile

publié le 10 déc. 2018 à 03:01 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 10 déc. 2018 à 08:06 ]

    Ce samedi 8 décembre marquait la dernière grosse journée de compétition de l'année 2018 pour les équipes du HBCPB mais également le lancement de la campagne du Téléthon. Une cause à laquelle se sont unis les bénévoles du HBC Pont de Buis qui, lors des quatre rencontres à domicile du week-end, proposaient gâteaux et crêpes pour joueurs et supporters.

    

Des matchs à domicile qui ont commencé par celui des -11 Filles. Victorieuses de leurs trois premiers matchs de championnat, les coéquipières d'Enora ont enchaîné la passe de 4 avec un succès obtenu face au voisin châteaulinois sur le score de 17 à 7. Avec une défense une nouvelle fois solide, les joueuses ont pu s'exprimer librement en attaque et ainsi prendre la première place dans leur championnat.

    Toujours à la salle Jean-Poudoulec, les deux équipes -15 Filles recevaient respectivement Carhaix et l'Entente Plougar/Plougourvest, pour deux résultats différents. Si l'équipe 2 a chuté pour la première fois en championnat face aux carhaisiennes (6-20), l'équipe 1 a conforté son statut de leader de sa poule avec un succès logique face aux plougaroises.

    Pour conclure cette belle journée de matchs à Pont-de-Buis, les Seniors Gars recevaient l'équipe réserve du CA Forestois. Mis à mal dès le début de la rencontre (6-0 au bout de quelques minutes de jeu), les coéquipiers de David Noël se rendaient la tâche difficile pour s'éviter une seconde défaite de rang. Au fil des minutes, le changement du dispositif défensif pour les renards leur permettra de revenir peu à peu à la marque (13-17, MT). Au retour des vestiaires, la fraîcheur des locaux leur offrira la possibilité de passer devant au score et d'y rester, malgré les frayeurs permanentes jusqu'aux dernières secondes. Toujours souverains à domicile, les Seniors Gars passeront les fêtes de Noël à la seconde place du classement de 2nde Division Territoriale.

    À l'extérieur, deux belles victoires des jeunes

    Tandis que quatre des six équipes jouaient à domicile, les -11 Gars et les -13 Filles se déplaçaient respectivement à Briec et à la Forest-Landerneau.
   Pour les jeunes renards, le début de match s'annonce parfait avec quatre buts marqués d'entrée et une défense solidaire. Un sérieux et une application qui leur vaut de mener 10-4 à la pause. En seconde période, la belle performance de Mathis dans les buts permettra à ses coéquipiers de creuser l'écart et de l'emporter sur le score de 20 à 6.
    

    Un scénario quasi identique pour les -13 Filles dont le début de match fut tonitruant avec un tableau d'affichage qui annonçait un score de 8 buts à 1. Rassurées par cet écart, les coéquipières d'Anaë (13 arrêts) et de Julie (12 arrêts) pourront jouer plus librement jusqu'à la fin de la rencontre et l'emporter ainsi sur le score de 17 à 5.

    Place désormais aux fêtes de Noël et à la trêve hivernale pour toutes les équipes du HBCPB à l'exception des -15 Filles (1) qui se déplaceront à l'Hermine/Kernic samedi prochain.