Actualités‎ > ‎

Echos du 8 decembre

publié le 10 déc. 2012 à 12:50 par HBC PONT DE BUIS

Les équipes seniors foulaient pour la première fois leur nouveau parquet pour une rencontre de championnat. Cela ne leur a pas porté chance.

A l’approche de l’hiver, les seniors gars 1 ont pris un gros coup de froid face à l’Entente Monts d’Arrée/Carhaix (9 à 26). Ils ont largement été dominés dans tous les domaines du jeu. Une défaite qui arrive plutôt mal avant le match de coupe de Bretagne du week-end prochain face au HBC Cap Sizun, pensionnaires d’Honneur Régional.

Face au PL Lambézellec,  une équipe d’anciens expérimentés, les seniors gars 2 ont eu beaucoup de mal à trouver des failles dans une défense très rugueuse. Défaite 16/26

Les seniors filles ne réussissent pas la passe de trois et sont défaites par l’Entente Monts d’Arrée/Carhaix : 8 à 20.

Chez les jeunes, le score du jour est à l’actif des -16 filles victorieuses de l’Entente Cornouaille 29 sur le score sans appel de 22 à 2. Le coach Yves Quéré en a profité pour faire tourner son effectif. A noter la qualité des interceptions de Manolie Paul et d'Audrey Bruno ainsi que les tirs  spontanés et puissants de Léa Morvan.

Les -18 gars enchainent bien et ramènent, des leur déplacement à Loctudy, les trois points de la victoire : 32 à 24.

Belle performance également des -16 gars qui décrochent une victoire sur le buzzer grâce à William Grenon, face à Rosporden : 25 à 24.

Les - 14 gars ont mordu la poussière (24 à 32) face à une équipe vive équipe de l’Entente Pleyben/Châteaulin. Le retard accumulé lors du premier tiers temps (8 à 18) ne pourra jamais être remonté.

Face au leader de la poule Pleyben, les -12 gars ont subi la loi de plus fort. Défaite 8 à 32.

Les -12 filles ont vu leurs homologues de Pleyben, leader de leur poule, s’imposer par 4 buts d’écart. Défaite 20 à 24.