Actualités‎ > ‎

Echos du 7 Mai

publié le 11 mai 2011 à 00:36 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 11 mai 2011 à 00:37 ]

Pour leur dernier match de championnat Honneur, les seniors gars 1 voulaient prendre leur revanche sur une équipe de La Forest Landerneau qui les avaient battus au match aller (27/28). Les bleus alignaient cette fois-ci une équipe presque complète, ce qui n’était pas le cas lors de la rencontre précédente (il y a quinze jours). Un peu en difficultés en début de match (3/5 - 8ème), il aura fallu la blessure du pivot adverse pour que les coéquipiers de Cédric Auffret ne prennent un avantage conséquent (11/5 - 23ème). La cause était alors entendue car La Forest landerneau, sans remplaçants, jouait en infériorité numérique. Il restait alors aux joueurs à se faire plaisir durant la seconde période. La Forest landerneau aura bien quelques sursauts mais Pont de Buis gère tranquillement son avance. Victoire 33 à 19

 

Les seniors gars 2 « renforcés » par Loic Le Goff et Mael L’Hostis (moins de 17 ans) affrontaient l’équipe 2 de Pleyben. Les pleybennois vifs et percutants, prendront vite l’avantage. Les coéquipiers de Ronan Auffret ne baisseront jamais les bras mais s’inclinent 11 à 27.

 

En l’absence de match de championnat, les deux équipes de -13 (gars et filles) se sont affrontées devant de nombreux parents. Lors du premier tiers temps, les garçons et les filles malgré de nombreux contacts rigoureux n'arrivent pas à se départager. Toutefois par de belles interceptions lors du 2ème tiers temps, Nayan Bougeard permet à son équipe de prendre un peu d'avance. En fin de rencontre alors que la victoire semblait logique pour les garçons, Jonathan Le Gall et Manu Courrot (les coachs) tentèrent, forts de leur expérience, de mettre en place un marquage à la "culotte" qui va déstabiliser quelque peu les gars. Mais grâce à un Roman Le Page courageux lors des dernières minutes, les gars empochent une belle victoire sur le score de 21 à 19. D'un commun accord les coachs se sont promis d'organiser une "belle" en fin de saison, ces deux équipes jouant le haut de tableau dans leur championnat respectif ont une fois de plus montré que le handball est un sport pour les garçons et les filles.

 

Après la défaite des -11B lors du match aller face à Rosporden, la coach Stéphanie Cornic déclarait « Cette équipe a vraiment un potentiel et un moral d'acier, j'espère juste qu'elle sera au moins récompensée par une victoire cette saison. » C’est en fait la troisième victoire qui est venue récompenser les jeunes pousses du club  (10.6) en déplacement à Rosporden. Les deux premiers tiers temps sont à l’avantage de Pont de Buis grâce à de bonnes récupérations de balles et des contre attaques. A noter une belle montée de balle entre filles, Yaelle Morvan et Nadia Saidi.
Le troisième tiers temps, caractérisé par la défense 6/0 obligatoire, est beaucoup moins profitable... Il reste encore beaucoup de travail à faire aux entrainements pour travailler les décalages...

Comments