Actualités‎ > ‎

Echos du 6 avril

publié le 8 avr. 2013 à 11:53 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 8 avr. 2013 à 23:27 ]

Plus de défaites que de victoires


Belle  victoire des moins de 18 gars à Bannalec 25 à 15. Dès le coup d’envoi du match l’équipe a fait preuve d une bonne maitrise en défense en encaissant leur premier but après 15 minutes de jeu et en passant un 7 - 0 à leur adversaire. Ensuite ils ont su gérer leur avance tout au long de la partie avec un score de 14 à 6 a la mi-temps. Félicitations à toute l équipe pour ce superbe succès.

Victorieuses au match aller, 20 à 6, les -16 filles ont sombré face au PL Lambézellec. Défaite 19-23. Samedi à Châteauneuf il faudra retrouver de meilleures intentions dans le jeu.

Défaite de -14 gars, à la Forest Landerneau, 31 à 26. La défense n’a pas réussi à contenir un joueur léonard auteur de 20 buts !

En déplacement à Rosporden, les - 16 gars ont eu une entame de match difficile. Heureusement, les 11 buts de Tanguy Bizien et une défense plus solide ont mis le doute et l’énervement chez les adversaires. Victoire finale 25 à 17 ;

Toujours à Rosporden, les -12 gars ont réalisé un premier tiers-temps correct. Malheureusement, beaucoup de pertes de balles ont permis aux adversaires de prendre le large. Défaite 12 - 36.

Les -12 filles se sont assurées de la première place au classement en s’imposant 22 à 14 à Plomodiern.


Belle victoire des seniors 2 

Un peu de baume au cœur des seniors avec la victoire de l’équipe 2 face à leurs homologues de Pleyben. Avec un effectif assez réduit, la 1ère mi-temps trop timide des coéquipiers de Loïc Le Goff laissait les anciens de Pleyben jouer leur handball rodé depuis de longues années (11 - 14). Mais en deuxième mi-temps Fred Le Tirant, le gardien Pont de Buisien fermait la cage pendant dix-sept minutes. Les jeunes locaux en profitaient pour infliger un 8-0 à leurs adversaires. Il ne restait plus qu'à gérer la fin de match tranquillement pour s'imposer 25-20.

 

Les seniors 1 ne réussissent toujours pas à renouer avec la victoire. Très souvent au contact de leur adversaire, Pleyben, ou même devant au score, la litanie des balles perdues en attaque et les décisions arbitrales pas toujours cohérentes (5 fois 2 min) coûteront les trois points. Défaite 24 - 28

 

Défaite des seniors filles à Douarnenez 13/11. Les coéquipières de Nadège Jaffret restent  à deux buts de leurs adversaires pendant tout le match. Elles reviennent  à 10-10 à quelques minutes de la fin mais perdent des balles sur des contre-attaques et ne parviendront plus à recoller au score. Une très bonne défense, de belles choses en attaque mais ça ne suffira pas pour gagner.

 

Comments