Actualités‎ > ‎

Echos du 5 octobre

publié le 7 oct. 2013 à 12:34 par HBC PONT DE BUIS

Première victoire des moins de 12 gars

Coachés par Maxime Fastrez et Baptiste Marhic, les moins de 12 gars remportent leur première victoire de leur jeune carrière de handballeur face à l’équipe mixte de Douarnenez (9/4). Malgré une première défaite au cours de l’après midi face à Pouldreuzic (1/5), ils sont su retrouver le tonus et donner le sourire aux nombreux parents venus les applaudir.

En déplacement à Briec, les -14 gars remportent une victoire pour deux matchs joués, 13-10 contre Entente Châteaulin/Pleyben mais  défaite (9/10) contre Briec. Bon matchs, bilan positif et encourageant pour la suite.

Une victoire et une défaite également pour les -16 gars en déplacement à Châteauneuf du Faou. Face à Briec, manquant de vitesse et de percussion en attaque  et gêné en défense par la position du pivot adverse, ils s’inclinent 7 à 10. Le second match face aux locaux fut une simple formalité. Victoire 13-0.

Les moins de 14 filles, manquant de collectif, s’inclinent logiquement contre leur homologues de Plomodiern et de l’Entente Pleyben/Châteaulin.

Après une entame presque parfaite face au Brest Pen Ar Bed, les -18 gars vont se focaliser sur l’arbitre et laisser leurs adversaires virer en t^te à la mi-temps (12/17). De retour sur le parquet avec un changement d'arbitre, la motivation était là et le beau jeu aussi. A cinq min de la fin, ils sont  revenus à -2 mais une accumulation d'échecs aux tirs leur coûte la victoire finale 31 à 27.Défaite, certes, mais défaite plus que honorable.

Les seniors gars sans la manière

Avec une infirmerie bien remplie, les seniors gars empochent les trois points de la victoire face à l’Elorn HB malgré de grosses lacunes: pas de défense, pas d'attaques placées. On s'en remet aux contres de Damien Bataillon (5 + 5) ou Loïc Le Goff (4 + 5). Victoire 31 à 24. Ils pointent désormais à la septième place avec deux victoires et une défaite. Prochain match face au co-leader Côte des Légendes HB

Comments