Actualités‎ > ‎

Echos du 5 Novembre

publié le 7 nov. 2011 à 12:02 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 7 nov. 2011 à 12:02 ]
Carton plein des seniors

Bonne opération comptable, ce samedi soir, à la salle Jean Poudoullec, car les trois équipes seniors du club ont pris les trois points de la victoire.

Belle victoire des seniors gars 2, tout d’abord, face à l’équipe 2 de Pleyben. Bien aidé par leur gardien Pascal Alphonsi, auteur de brillants arrêts sur les pénalties ; les coéquipiers de Morgan Le Gall s’imposent 22 à 13.

Les seniors gars 1 ont gagné un match qu’ils n’ont jamais contrôlé face à Kernic HB. Ils ont montré leurs limites, tant sur le plan offensif que défensif, conjuguées à l’absence de Glenn Quiniou et David Noël. Victoire 20/19.

Les seniors filles, face au HBC Bigouden, ont construit leur victoire en première mi-temps. Intraitables en défense et efficaces en attaque, elles se détachent rapidement pour mener 11/7 à la mi-temps. La deuxième période est plus équilibrée, mais l’efficacité de Stéphanie Cornic (8 buts) permet aux oranges de s’imposer 17 à 12.

Les trois équipes seniors sont donc dans le quinté de tête de leurs championnats respectifs.


Lourde défaite des -18G

Versés en championnat Excellence, malgré une troisième place en phase de brassage, les -18G s’inclinent contre Pont de l’Iroise 1, sur le score sans appel de 17 à 44. Ce groupe qui devra mettre plus de volonté et de hargne sur le terrain s'il ne veut pas subir de lourdes défaites lors des prochaines journées.
Comments