Actualités‎ > ‎

Echos du 5 mars

publié le 7 mars 2016 à 01:50 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 7 mars 2016 à 01:51 ]

HBCPB : Une seule victoire pour les jeunes handballeurs

Elle est à l’actif des moins de 14 gars qui se sont imposés en déplacement (27 à 16) face à Ploudiry/Sizun HB. La défense solide a mis en difficulté l'équipe adverse qui a été obligée de faire des tirs à 9 mètres. « Le collectif était présent en attaque ; ce qui a permis de faire la différence de très bons gestes techniques de la part des joueurs. » déclarait le coach Maxime Fastrez.

Nouvelle défaite (23/36) des -16 gars face à Landi/Lampaul HB .

Défaite des - 12 Filles (3/11) en déplacement à Briec. Un score logique car les filles étaient en manque de volonté et de vivacité dans leurs gestes.

Match complet des -12 gars à Briec toujours, face aux troisièmes du classement. Une défense à 6 m permet aux jeunes pousses du club de contenir les attaquants adverses. Défaite 16 à 21.


Les seniors
Les seniors filles accueillaient St Renan/Guilers 2, actuellement secondes du championnat. Après un début assez mitigé, (1/1 - 8ème), les filles ont proposé de bonnes choses en défense mais une attaque timide ne permet pas  d'accrocher les deuxièmes. (4/11 - 30ème). Après une rectification durant la pause, les filles reviennent motivées pour entamer la deuxième période. Beaucoup moins statiques en défense et profitant du manque de banc adverse, elles accélèrent le jeu et proposent de bonnes attaques placées. Une fin de match très plaisante à regarder grâce aux nombreux contres proposés. Défaite cependant (14/22), mais de nombreuses améliorations sont constatées depuis le depuis le début de saison.

Les seniors gars ont profité du forfait des leurs adversaires pour les seniors gars 1 (victoire 20-0) et du report de match pour les seniors gars 2 pour effectuer un match amical.


Ecole de Hand

Les enfants de l’Ecole de hand accueillaient leurs homologues de Pleyben, Châteauneuf du Faou et Briec pour une après midi de rencontres dynamiques. Deux poules de niveaux étaient organisées afin de faire évoluer les enfants dans des oppositions équilibrées. Sans objectif de classement,  les six équipes présentes ont ainsi participé à trois rencontres de 8 min. les protégés d’Yves Quéré ont remporté leurs trois matches.