Actualités‎ > ‎

Echos du 5 Mars

publié le 7 mars 2011 à 07:50 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 7 mars 2011 à 07:51 ]

A l’occasion des vacances scolaires, les championnats départementaux de handball font relâche. Les seniors filles en ont profité pour mettre à jour leur calendrier perturbé par les épisodes neigeux du mois de décembre.

Ce match entre deux équipes à égalité de points, était important pour rester dans le haut de tableau et finalement c’est Pont l’Abbé qui s’est imposé dans sa salle. Dès les premières minutes, les deux équipes manquent de rythme et ont beaucoup de mal à trouver le cadre. Malgré de beaux mouvements en attaques, les coéquipières de Rozenn Henry butent sur la gardienne (3/3 - 15ème).   Mais avec seulement huit joueuses, il est difficile de tenir le rythme et les bigoudènes en profitent pour creuser un écart à la pause. (5/10 - 30ème). Le début de deuxième période verra Pont de Buis se remettre dans le bon sens et grignoter petit à petit son retard pour revenir à -3. Malheureusement, la fatigue, le manque de concentration de toute l'équipe vont permettre aux adversaires de récupérer des balles bêtement perdues et de crucifier la gardienne Gwennaïck Le Nest à six mètres. Défaite 13 à 20. Les oranges pointent donc maintenant à la sixième place du championnat Honneur.

Les gars pour un nouvel exploit ?

Le prochain week-end sera un nouveau week-end de coupe. Les seniors gars après leur exploit contre l’Entente Quéven/Guidel vont essayer d'arracher leur billet pour la quatrième tour de la Coupe de Bretagne. La tâche ne sera pas facile pour les joueurs de la Douphine car ils doivent rencontrer dans un tournoi triangulaire, deux équipes évoluant en Région : La Motte (honneur région, 10ème  au classement) et Ergué Gabéric (Excellence Région, 5ème au classement). Autant dire que Pont de Buis ne part pas favori, mais dans leur salle, l’ambiance devrait niveler les valeurs. D’autant plus que l’article 4 de la coupe prévoit des bonus de deux buts par divisions d’écart. Tout le club attend que le gymnase Jean Poudoullec se remplisse et puisse vibrer des encouragements apportés à son équipe fanion.

Comments