Actualités‎ > ‎

Echos du 5 Mai

publié le 9 mai 2012 à 00:25 par HBC PONT DE BUIS


La dure loi des leaders

A l’instar du temps ; le week-end a une nouvelle fois été morose pour les handballeurs de la Douphine, avec une seule victoire au compteur.

Cette victoire est à l’actif des -14 gars qui pour leur dernier match de la saison affrontaient la lanterne rouge du classement, le Quimper HB2. Il ne fallait toutefois ne pas sous estimer les adversaires et pourtant malgré les avertissements du coach Gildas Le Goff, Pont de Buis est rapidement mené 4 à 0. Heureusement, la machine se met en route avec comme d'habitude un Tanguy Bizien tonitruant appuyé par Steven Rospars et Maël Keraudren. (9/13). Lors du 2ème tiers temps, les coéquipiers de Yann Jacoutot prennent le match en main et avec vivacité dégagent de beaux espaces permettant d’armer des shoots font mouche. (11/ 20)
Pendant le 3ème tiers temps, les jeunes se font plaisir et grâce à de belles remontées de balles chacun à son tour va au tir et Allan Dessites venu épauler cette équipe pour cette dernière journée marque un superbe but. Seul regret, le manque de réussite de Vincent Conq au tir, il aurait mérité lui aussi d'ouvrir son compteur.

Cette victoire leur permet de décrocher une belle troisième place dans ce championnat où les places étaient chères.

Les seniors gars, humiliés lors du match aller (19/46), ont laissé passer leur chance devant le leader Plabennec. Maintenus à flot par leur excellent gardien, les jeunes léonards vont profiter des doubles exclusions temporaires pour creuser quelques trous. Pont de Buis reviendra à chaque fois au score sans toutefois jamais prendre les devants. Défaite 23/28.

Les seniors gars 2 affrontaient le leader Landi/Lampaul et malgré une bonne volonté ne peuvent enrayer le cavalier seul des landivisiens. Défaite 5/34

Les seniors filles semblent résignées, et s’inclinent contre un concurrent direct, l’Elorn HB. Maladroites au tir, seule Angélique Tanguy essaye de maintenir l’équipe dans le bon sens. Les adversaires n’étaient dangereuses en attaque placée mais vont marquer en contre dû à des pertes de balles sur des mauvaises passes. Pont de Buis finira même à 5, suite à la blessure de Sabrina Quelennec et l’exclusion de Maëlle Bihan.

Face à une très belle équipe de Hermine Kernic première ex-aequo du championnat excellence, les -18 gars ont montré une fois de plus leurs faiblesses en défense mais aussi leur courage durant ce match. Les Nordistes comptaient dans leurs rangs deux artilleurs de plus d'un mètre quatre vingt-dix qui des 9 mètres faisaient trembler les filets régulièrement et les phases d'attaque bien rodées prenaient complètement de vitesse les Pont de Buisiens. Esseulé en attaque, le pivot Nicolas Daniel ne pourra pas s’exprimer. Défaite 20 à 42.

Chez les -12 filles, pour cette fin de saison les protégées d’Eric Morvan recevaient le leader de la poule, PLEYBEN 1. Le match fut sans trop de surprise une défaite 15-5.

Les -12 gars recevaient Rosporden espéraient faire un résultat mais le jeu collectif de Rosporden était supérieur. Défaite 11 à 17.

Les -14 filles de Jonathan Le Gall s’inclinent sur le score fleuve de 17 à 31 contre l’Entente des Abers.
Comments