Actualités‎ > ‎

Echos du 5 février

publié le 7 févr. 2011 à 11:28 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 7 févr. 2011 à 11:28 ]

Les filles sans trembler

Les seniors filles renouent avec la victoire à Plougar. Ce sont les léonardes qui étaient les premières en action (2/7 - 14ème). Mais les coéquipières de Rozenn Henry vont se remettre sur les bons rails pour mener 11-10 à la pause. La seconde période verra les oranges maîtriser leur sujet pour accentuer leur avance (14/18-45ème) et s'imposer logiquement 24-19.

Victoire facile (26/4) des -13 filles face contre l’AL Quimper HB.

Les seniors gars 1 tombent de haut

Les seniors gars 1 soufflent le chaud et le froid. Pourtant, largement vainqueurs à l’aller (30 - 14), ils se sont inclinés pour la seconde fois depuis la reprise de janvier. Outre les absences du coach, des deux demi-centres, il y avait aussi l’absence de motivation très préjudiciable avant d’affronter une équipe du Drennec renforcée par trois éléments de l’équipe A évoluant en région. Menés d’un but à la mi-temps, les coéquipiers de Jonathan Le Gall vont cependant prendre deux buts en début de seconde période (16/40 - 40ème), mais la suite de cette période verra les bleus manquer singulièrement de sérénité, de solidarité et craquer en fin de match. Défaite : 24 - 28.

Cette défaite prouve qu’il faudra batailler ferme dans la course à l’accession et se méfier de toutes les équipes de milieu de tableau, à  commencer par le Landi Lampaul Handball, prochain adversaire, qui vient de battre le leader.

Défaite des seniors gars 2 (14/15) face au Pont de l'Iroise Handball . Un peu timides en attaque, les coéquipiers de Pierre Dubois vont souvent être mis en échec par le gardien local. La défense fut meilleure, à l’instar d’Anthony Moreau et Tristan Bescond qui ne se sont pas laissés surprendre sur les croisés d ailier et pivot. Une pensée pour Vincent Kerbrat qui s'est blessé au genou pendant la première mi-temps.

Chez les -17G, malgré un bon début de  match contre le co-leader, l’Entente Cap Sizun/Douarnenez 2, avec de belles attaques et des tirs à 9 mètres de Loic Le Goff, l'équipe tombe rapidement dans ses travers, perd des ballons, ne ferme pas les portes en défense et voit les adversaires prendre le large. Du coup ils baissent les bras et se démotivent. Défaite 20/33

Trop laxistes en défense, fébriles en attaques, les -15G s’inclinent (22/25) contre Pont de l'Iroise.

Comments