Actualités‎ > ‎

Echos du 4 février

publié le 6 févr. 2017 à 02:12 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 6 févr. 2017 à 02:12 ]
Reprises difficiles pour les jeunes handballeurs

Les jeunes

    Ce week-end a permis aux jeunes handballeurs de reprendre le chemin des parquets avec quelques difficultés après l’intermède du Mondial.
Sérieux en défense, les – 18 gars ont dominé leurs adversaires de l’Entente de l'Odet (2) sans être performants en attaque. Victoire 17/13.
    Les -15 gars, sans inspiration ni dynamisme, s’en sont remis à leur gardien Lucien Audebert pour obtenir une courte victoire (28/25) face au HBC Douarnenez.
    Victoire 19-14 des -13 Filles 1 face au HBC Drennecois. Face à un adversaire qui aura su poser des problèmes, les coéquipières de Margot Le Berre (7 buts) auront tiré leur épingle du jeu en seconde période par de belles phases d'attaque conclues en beauté.
    Face au leader invaincu Pont de l'Iroise HB (2), les -13 filles 2 n’ont pu rivaliser malgré le renfort de joueuses de l équipe 1. Les joueuses coachées par Lucile Poumeau et Jérôme Poulmarch auront cependant montré de bonnes intentions offensives. Défaite14/27
    Contre Handball Sud 29, les -13 gars ont été défaits (15/25). Après une première mi-temps correcte, ils ont subi les contre attaques des attaquants adverses.

Les seniors

    Les seniors gars 1 mettront une vingtaine de minutes avant de prendre la mesure d’une équipe de l’Entente la Flèche, jouant sans coach et sans remplaçants. Maladroits en attaque, ils atteindront cependant la pause avec un avantage de six buts (14/8 – 30ème). Au retour des vestiaires, les rouges et noir vont faire le trou en leur infligeant un 8-0 (22/8 – 39ème) à leurs adversaires. Mais des décisions surprenantes de l’arbitre ont déconcentré les joueurs qui ont laissé leurs adversaires revenir dans le match et maîtriser l’écart. Victoire 36/18.

    Au Relecq-Kerhuon, les seniors gars 2 sont tombés. Défaite 32/16. Avec un effectif limité, les coéquipiers de Christian Geollot n'auront tenu qu'une mi-temps (10/12) avant de voir la fraîcheur physique des adversaires prendre le dessus. Ils perdent leur place de leader et passent seconds du championnat d'Honneur Départementale.