Actualités‎ > ‎

Echos du 4 Février

publié le 6 févr. 2012 à 14:49 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 6 févr. 2012 à 14:49 ]


Samedi dernier, les seniors gars n’ont pas foulé les parquets. Les seniors gars 2 étaient exempts pour leur championnat de district, tandis que le match des seniors gars 1 contre Châteaulin était reporté au 24 mars.

Pour le premier match de la poule retour, le déplacement des seniors filles chez la lanterne rouge, Rosporden, a débouché sur un résultat positif. Certes la manière laisse quelque peu à désirer, mais voilà trois points qui font du bien. Après un début de match difficile en défense, il faudra un replacement pour enfin récupérer des ballons et prendre un avantage de 4 buts (12/8 - 30ème). En seconde période, la défense est beaucoup mieux placée en 1 - 5. Les coéquipières de Lorinne Birien récupèrent des bons ballons de contre attaque. Rosporden se voit infliger un 9 - 0 entre la 20ème et la 45ème. L'attaque placée est encore poussive mais quelques actions bien menées aboutissent. Victoire 25/13. Il y a encore beaucoup de travail pour sauver la place en Honneur.

Avec un nouveau blessé à l’entraînement, Nicolas Daniel (double entorse de la cheville), les -18 gars se sont inclinés au Relecq Kerhuon : 21/37. Le score ne reflète pas le match. Avec un peu plus de hargne et de réussite notamment aux tirs des 6 mètres, les coéquipiers de Maël L'Hostis pouvaient prétendre à un meilleur résultat.

Grosse satisfaction pour les coachs, qui voient leurs protégés, les -16 gars, remporter une belle victoire à Crozon : 20/17. Avec le retour gagnant du gardien Paul Charrier, l’efficacité du fer de lance Thomas Plourin et du demi centre William Grenon, les gars vont prendre un avantage conséquent de six buts à l’issue de second tiers-temps. Le dernier tiers-temps sera tendu puisque les jeunes pont de buisiens se relâchent légèrement en défense. Mais le plus dur était fait.

Victoire des -14 ans Filles 26 à 15 face à Plouguin.

Victoire des -12 Gars (17/9 9 face à une équipe moins bien classée. La logique est donc bien respectée grâce aux garçons qui y ont mis du cœur à l'ouvrage.

Apres 2 défaites face aux leaders du groupe les - 12 filles renouent avec la victoire (10/7) face à la Forêt Landerneau. Match correct pour les coéquipières de Mallory Belz qui confortent leur place en milieu de tableau.
Comments