Actualités‎ > ‎

Echos du 3 Mars

publié le 6 mars 2012 à 04:28 par HBC PONT DE BUIS


Zéro pointé pour les seniors

Si la défaite des seniors filles semblait irrémédiable face à l’ogre Lesneven qui survole le championnat. Les défaites des gars peuvent inquiéter.

Une semaine après avoir réalisé une belle performance face aux pensionnaires de Pré Nationale, Morlaix Plougonven, les seniors gars 1 n’ont pas tenu leur rang face à Bourg Blanc. Cuillis à froid (1/4 - 5ème) les jaunes compliquent leurs attaques et perdent de nombreux ballons, ce qui permet au vif meneur de jeu Blanc-Bourgeois de s’illustrer. Pont de Buis revient au score juste avant la mi-temps (10/10 - 30ème) et semble prendre l’ascendant sur son adversaire (20/17 - 40ème). Mais Pont de Buis perd ballon sur ballon et ne trouve plus que des solutions épisodiques. Et si le gardien Anthony Seznec multiplie les arrêts, cela ne suffit pas pour endiguer les assauts des visiteurs de plus en plus incisifs en contre. Pont de Buis hésite, Pont de Buis gaspille beaucoup, Pont de Buis se fait coiffer... Défaite 22/23.

Le match était arbitré par Morgan Le Gall puis Vincent Kerbrat et les deux gardiens de Bourg Blanc, en remplacement de l’arbitre désignée par le Comité qui ne s’est pas déplacée.

Les seniors filles enregistraient le retour à la compétition de Muriel Bernard. C’est d’ailleurs la meilleure buteuse de l’équipe face à Lesneven. Les léonardes alignaient deux joueuses évoluant ordinairement en championnat national moins de 18 féminins, dont Elvire Vaisse issue de l’école de hand du HBCPB. Dès lors, la partie était disproportionnée et les oranges s’inclinent 15 à 42. Elles plongent aussi vers la 11ème place du classement à cause de leur goal-avèrage défavorable.



L’équipe des seniors gars 2 : Emmanuel Rouzé - Moreau Anthony - Morgan Le Gall - Gurvan Rolland - Moreau Nicolas - Le Doeuff Xavier - Gérald Cuff - Ludovic Guillou récupèrent les trois points de la victoire sur tapis vert.

Les seniors gars 2 enregistraient de nombreuses défections dans leur rang. En l’absence du gardien Pascal Alphonsi, c’est Emmanuel Rouzé qui reprenait du service dans les buts. Ils s’inclinent 27 à 22 sur le parquet contre la lanterne rouge, mais récupèrent les trois points de la victoire ; leurs adversaires du PSM n’étant pas en règle.

Chez les jeunes.

Les moins de 12 ans cartonnent. Contre l’Entente Kreizh Breizh, les gars s’imposent 19 à 7. En déplacement à Châteaulin, les filles pulvérisent leurs adversaires 24 à 1 .

Les -14 filles, comme au match aller, subissent une courte défaite à Plounéour Trez (17 à 18). Belle partie des -14 gars face au HBC. Après un bon départ dans le premier tiers temps (15 à 9) puis une baisse de régime dans le deuxième tiers temps, les locaux ont fini très fort. Score final 29 à 15. Mention spéciale à Samuel Soares qui n'a encaissé qu'un seul but dans le dernier tiers temps et Tanguy Bizien, l'artilleur de la rencontre avec 14 buts marqués.

Victoire difficile (21-18) contre une vaillante équipe de Rosporden qui n’avait déplacé que sept joueurs. Après un bon démarrage, l’équipe se relâche complètement et permet aux Rospordinois de prendre un avantage de trois buts à 10 minutes de la fin. Un temps mort permet aux coachs de hausser le ton et de remettre tout le monde dans le droit chemin...
Comments