Actualités‎ > ‎

Échos du 31 octobre et du 1er novembre

publié le 2 nov. 2015 à 09:13 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 2 nov. 2015 à 09:14 ]

Quatre matchs joués et 4 défaites


Ce  week-end a vu la reprise des championnats jeunes et une journée de coupe.

Les -18 gars se sont qualifiés en coupe de Bretagne sans jouer, leurs adversaires du Ploemeur Atlantique HB ne s’étant pas déplacé.

La marche était beaucoup trop haute pour les seniors filles qui se sont lourdement inclinées face au Roz'Hand Du 2, une équipe d'Honneur Régionale.

Le long déplacement des seniors gars dans le Goëlo n’a pas été fructueux non plus. Face à une équipe du CSAL Paimpol, équipe invaincue en Pré-région, les coéquipiers de William Grenon n’ont pas fait de la figuration. Mais les attaquants vont toucher trop souvent du bois et s’exposer à des contres pour pouvoir faire la différence. Défaite 21/27.

   

Les championnats


En Pré-Région, les -16 Gras retrouvaient leurs voisins de Châteaulin en connaissant leurs forces et leurs faiblesses. Mais une défense apathique et une attaque en manque d'inspiration laissera les protégés d’Anthony Seznec à 4 longueurs à la pause 6/10). La seconde période verra plus de percussion, de prise d'intervalle et Pont de Buis recollera au score à trente secondes de la fin (18/18). Malheureusement un dernier tir à 9m de leur arrière droit les crucifie à 3 secondes du terme. Défaite 18/19

En Honneur Départementale, les -12 Filles affrontaient également. En première mi-temps, le match est assez serré et aucune équipe n'arrive à se détacher grâce, notamment, à Margot dans les buts. En seconde mi-temps, le passage de la zone à 4m50 a fait mal aux jeunes Rouge et Noir. En attaque, les filles butent sur une très bonne gardienne. Le score est de 13-5 mais excellente performance tout de même de toute l'équipe notamment en défense.

Les -12 gars ont vu leur match reporté.