Actualités‎ > ‎

Echos du 31 Mars

publié le 2 avr. 2018 à 10:10 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 2 avr. 2018 à 10:11 ]
Les trois équipes féminines faisaient leur début à domicile (ici les -13 équipe 2)

Les -13 Filles 2 regoûtent aux joies du succès !

Face au HBC Bigouden, 3ème au classement qui les avaient battus 19-2 au match aller, et bien aidées par quatre joueuses de l’équipe première qui ne jouaient pas ce samedi, les -13 Filles 2 ont décrochées une belle victoire sur le score de 13-10.

Dès les premières minutes, les filles vont être mises en confiance par de belles phases d’attaque bien conclues par Coleen Riou ou encore Léa Gérard. Jamais menées au score dans la partie, les filles compteront sur les grandes performances de Manon Auffret et Lisa Joyet-Bondu dans les cages pont de buisiennes pour s’adjuger les 3 points de la victoire ! Un joli cadeau pour leur coach Erwan Morin, revenu d’Espagne ce week-end !!

 

Petite déception et frustration pour les Séniors Gars…

Défaite des Séniors Gars 2 à Plougastel face au leader sur le score de 43-20 !

Rapidement mis dans la difficulté, les «renards», partis en effectif réduit, ont fait en sorte d’oublier le score en proposant de belles phases d’attaque. Mais la défense de Pont de l’Iroise, qui n’encaisse que très peu de but cette saison a bien tenu son rang.

A noter un état d’esprit irréprochable durant ce match agréable.

 

Défaite également des Séniors Gars 1 face au leader Cap Sizun sur le score très sévère de 32-22 !

L'entame de match est à l'avantage du leader mais les rouge et noir reviendront dans la partie en fin de mi-temps. 17-11. Ensuite en deuxième, les fautes grossières, parfois à la limite de l’intégrité physique de la part des Capistes s'accumule, le duo d’arbitres maison inexpérimenté sont complètement submergés par l’évènement et gâcheront ce match…

Saluons les joueurs qui, bien que frustré, ont continué à jouer et à ne pas répondre. Pont de buis méritait sans doute sa défaite pour son manque d'engagement, mais à armes égales l'écart n'aurait sans doute pas été aussi grand.

Comments