Actualités‎ > ‎

Échos du 30 mars : La belle saison des -11 Filles

publié le 1 avr. 2019 à 03:22 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 1 avr. 2019 à 03:24 ]

    Les semaines se suivent et semblent se ressembler pour les -11 Filles. Emmenées par leur coach Franck Largenton, le groupe de jeunes joueuses enchaînent les belles performances au fil des semaines. Ce week-end, c'est à Plomodiern qu'elles se déplaçaient pour y affronter l'équipe 2 de l'Entente Aulne/Porzay. Un match géré du début à la fin pour les renardes qui s'imposent sur le score de 18 à 11 et confortent encore plus leur 3ème place au classement.   

    Résultats mitigés pour les autres équipes

    Les -11 Filles ont été imitées par leurs homologues masculins puisque les -11 Gars l'ont emporté à domicile face au HBC Briec (2) sur le score de 15-8, offrant au passage un beau match aux nombreux spectateurs présents dans les tribunes. Un public également conquis par la performance des -13 Filles qui recevaient la Forest-Landerneau HB. Multipliant les belles offensives, les coéquipières de Romy (qui a inscrit son premier but cette saison !) vont également s'appliquer en défense pour s'imposer sur le score de 24 à 16.

    Pour les -15 Filles (2), le déplacement en terres carhaisiennes s'est soldé par une défaite (22-17) malgré une belle réaction des joueuses en seconde période. Défaite également pour les Seniors Gars qui recevaient le leader bigouden, qui les avait largement défaits à l'aller. Malgré un début de match intéressant (4-2, 15'), les locaux vont se laisser dépasser avant la mi-temps (6-13, MT). Au retour des vestiaires, la réaction pontdebuisienne aura lieu mais n'aura pas suffi à l'emporter face à l'expérience bigoudène. Défaite 22-23.