Actualités‎ > ‎

Echos du 30 mai

publié le 1 juin 2015 à 08:43 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 1 juin 2015 à 08:43 ]

HBCPB : Clap de fin de championnat

Ce dernier week-end voyait la fin des différents championnats de handball tant chez les jeunes que chez les seniors ; et ce avec des fortunes diverses.

Challenges ratés

Les -14 filles d’Yves Quéré avaient pour optique de faire tomber le leader, le PL Lambezellec Brest 1, et garder l’invincibilité du parquet. Dominées dans la mobilité et la transmission du ballon de l’adversaire, le courage et la détermination de la défense ajoutés aux arrêts d’Emeline n’auront pas suffit à endiguer la puissance d’engagement des Lambézécoises. Défaite logique 18 à 15 mais une très belle 3ème place au classement.

Le hasard du calendrier avait placé le choc des deux co-leaders pour cette journée de championnat. Le but « battre l’AL Concarneau/Trégunc 3 pour finir champion d’honneur »; mais les vieux briscards concarnois, aguerris à des luttes de niveau bien supérieur, ont démarré en grande trombe, laissant peu d’espoirs à la jeunesse Pont de buisienne. Avec un score de 11 à 20 à la pause, la partie s’annonçait à sens unique. Mais en deuxième période, c’est une équipe redynamisée qui prend le jeu à son compte, grignotant petit à petit son handicap, malheureusement trop grand.  Deux penalties manqués couteront une victoire. Défaite 29 à 30, pas de titre mais une seconde place synonyme de montée en Excellence Départementale.

Belle résistance des seniors filles face au PLCB Brest 2, quatrième au classement. Courte défaite 19/23.

Des victoires

Face à Châteauneuf du Faou, les -12 mixtes ont vite marqué le ton en prenant le large dès le début, notamment grâce aux buts de Matheo Dagorn et de Yohan Penland.Belle victoire à domicile 20/4.

En déplacement à Loctudy, les -18 gars, après une première période laborieuse (15/13), ont fait honneur à leur statut de champions. La vitesse de jeu et l'esprit collectif des Pont de Buisiens dépasse les bigoudens qui prennent l'eau et voient en deuxième mi-temps de superbes gestes (lobes, kungs-fu) de l'ensemble des joueurs et infligent une correction aux sudistes 19 à 36.

Les -16G et les -14G l’emportent respectivement contre le HBC Cap Sizun (29/9) et l’Entente Pleyben/Châteaulin 2 (25/22).