Actualités‎ > ‎

Echos du 30 janvier

publié le 1 févr. 2016 à 04:50 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 1 févr. 2016 à 04:50 ]

Les seniors gars prennent la tête du championnat

Pour le premier match de la poule retour, face à la lanterne rouge, le HBC Cap Sizun,  qui n’aura fait illusion que durant les 5 premières minutes, les seniors gars 1 ont joué tranquillement en laissant du temps de jeu à certains joueurs. Large victoire 38 à 12. Ils profitent de la défaite du CA Forestois sur les terres de l’Entente de Abers pour devenir le leader de la poule.

Face au HBC Briec 2, une équipe largement à leur portée, les seniors Gars 2, renforcés par Damien Bataillon et Alan Piriou vont cependant être trop inconstants en attaque. Menant de quatre buts à quelques minutes de la fin, ils laisseront leurs adversaires revenir à 19/19.

Les seniors filles ne pouvant présenter que quatre joueuses ont déclaré forfait pour la réception de Plougar-Bodilis 2.

Chez les jeunes

Face à une faible équipe du CA Forestois, les -18G, avec seulement cinq joueurs sur le terrain s'imposent sur le score de 32 à 17. A noter la performance de Tanguy Bizien qui inscrit la bagatelle de 21 buts sans pour autant battre le record de 28 buts inscrits par Loïc Segon en février 2005.

En déplacement chez le voisin châteaulinois, les -16 G se sont inclinés avec les honneurs 25-21. Malgré un effectif toujours aussi juste, la satisfaction vient de l’attaque très percutante et collective qui mettait à mal les adversaires. Châteaulin ne devant leur salut grâce à leur très bon gardien. Défensivement et toujours sans gardien, les coéquipiers de Mathis ont eu du mal à contenir leurs arrières très mobiles et techniquement supérieurs. « En résumé, un excellent match de handball » se satisfaisait le coach Anthony Seznec.

A Lampaul Guimiliau les -14 G se sont battus 29-17, face a une équipe d'un niveau plus élevé. Les jeunes n'ont cependant pas baissé les bras et se sont battus jusqu'au bout. Le jeu trop individuel leur a fait perdre beaucoup trop de balles ; ce qui a fait la différence au score.

Exploit des -12 Filles qui vont s'imposer à Châteaulin. Menant du début à la fin, les coéquipières d'une Manon au plus haut de sa forme l'emportent sur le score de 17 à 14.

Défaite (15/30) par contre des 12 Gars sans motivation, qui ont sombré en seconde période,  contre leurs homologues de Douarnenez.