Actualités‎ > ‎

Echos du 2 mai

publié le 4 mai 2015 à 04:20 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 4 mai 2015 à 04:21 ]

HBCPB : Une rencontre menée de bout en bout  pour les -14F

Ce week-end, seules deux équipes ont joué en match officiel pour mettre à jour leurs championnats.

L’équipe de Milizac des -14F n’était pas venue pour faire de la figuration à Pont de Buis, elles ont trouvées une opposition solide et bien organisée. Face aux contraintes de physique et de puissance imposées par les adversaires du jour, la solution est venue d’une défense  compacte, sans concession, permettant  de bloquer le jeu d’engagement. Beaucoup plus toniques, en vitesse et en circulation du ballon,  les filles de Pont de Buis ont assuré physiquement et moralement cette très belle victoire par 23 à 17. A noter les bonnes prestations des gardiennes Emeline Grenon et de Lauryne Carnot dans les buts pour la première fois.

Avec les quelques défaites consécutives, les moins de douze ans mixte avaient l'envie de gagner contre une bonne équipe de Crozon. Avec une défense solide des ponts de buisiens mais des échecs aux tirs, les nombreux spectateurs locaux ont du attendre la 7ème minutes pour voir  le premier but du match. Grâce aux bons arrêts des deux gardiens et un bon travail offensif, les coéquipiers d’Alan Morin (4 buts) l’emportent  15-7.

Les seniors gars ont rencontré en amical une solide équipe d’Excellence Départementale, l’AL Châteaulin HB 3. C’est une nouvelle fois l’attaque qui va pécher et permettre aux voisins d’évoluer en contres. Défaite 24-30 ; une bonne expérience pour la fin du championnat.