Actualités‎ > ‎

Échos du 2 février : Les handballeurs pontdebuisiens reçus 5 sur 5

publié le 4 févr. 2019 à 03:17 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 4 févr. 2019 à 03:17 ]

    Ce week-end encore, les équipes jeunes et Seniors du HBCPB ont réussi à gagner l'ensemble des rencontres qu'elles disputaient.

    Chez les Seniors, après un nouveau revers à l'extérieur, la concentration était de mise afin de conserver l'invincibilité en championnat. À égalité de points avec leur adversaire du soir, l'équipe 2 de l'Ergué/Quimper HB, les pontdebuisiens entament la rencontre sur un rythme rapide où les adversaires répondent quasi dans l'immédiat. Si les locaux prennent un avantage de 3 buts à un moment donné de la première période, ce sont bien les Sudistes qui mènent à la pause (14-15).

    Au retour des vestiaires, les renards entretiennent un rythme effreiné qui leur permettra de passer devant et ce, grâce à une défense en état de grâce. Victoire 29-28 pour la troupe de Manu Rouzé qui retrouve seule la seconde place de leur championnat, en attendant un derby relevé chez le voisin châteaulinois dans un mois.

    Chez les jeunes, si les -11 Filles et les -15 Filles (2) ont dû batailler face à Bigouden et Briec pour l'emporter respectivement sur le score de 14-13 et 23-19, les -11 Mixtes et les -15 Filles (1), en déplacement à Châteauneuf-du-Faou et à Taulé, ont facilement disposé de leurs adversaires du jour (5-14) (13-34).